Tableur | Faire une recherche à partir de plusieurs cellules
Snotra56
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Snotra56 Messages postés 6 Statut Membre -
Snotra56 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Ca fait quelques heures que je tourne en rond, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
A savoir, j'envoi des box alimentaires qui changent chaque mois. Le principe du tableau serait de savoir si je peux remettre ce mois-ci, un produit que j'ai déjà envoyé sans que quelqu'un l'ait déjà reçu.
J'ai un tableau qui regroupe dans la colonne A les produits déjà envoyés. En face les numéros de commande à qui ils ont été envoyés. Quelque chose dans ce genre :
Rillettes #402 #403 #404
Gâteaux #403 #405
Confiture #405 #406 #407
Mon but est de rentrer les commandes de ce mois-ci dans un ligne de cellules par exemple :
Recherche #405 #407 #408
Et que les lignes du tableau de produits qui contiennent au moins un des numéros de commande de ce mois-ci soient grisées par exemple. Ici ca griserait donc les lignes Gâteaux et Confiture, je pourrai remettre des rillettes dans ma box sans que des clients les aient déjà reçues.
Je n'ai rien trouvé de concluant pour pouvoir faire une recherche à partir de plusieurs cellules.
Merci d'avance.
Ophélie
Ca fait quelques heures que je tourne en rond, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
A savoir, j'envoi des box alimentaires qui changent chaque mois. Le principe du tableau serait de savoir si je peux remettre ce mois-ci, un produit que j'ai déjà envoyé sans que quelqu'un l'ait déjà reçu.
J'ai un tableau qui regroupe dans la colonne A les produits déjà envoyés. En face les numéros de commande à qui ils ont été envoyés. Quelque chose dans ce genre :
Rillettes #402 #403 #404
Gâteaux #403 #405
Confiture #405 #406 #407
Mon but est de rentrer les commandes de ce mois-ci dans un ligne de cellules par exemple :
Recherche #405 #407 #408
Et que les lignes du tableau de produits qui contiennent au moins un des numéros de commande de ce mois-ci soient grisées par exemple. Ici ca griserait donc les lignes Gâteaux et Confiture, je pourrai remettre des rillettes dans ma box sans que des clients les aient déjà reçues.
Je n'ai rien trouvé de concluant pour pouvoir faire une recherche à partir de plusieurs cellules.
Merci d'avance.
Ophélie
A voir également:
- Tableur | Faire une recherche à partir de plusieurs cellules
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment trier un tableur - Guide
1 réponse
Bonjour
Sans boule de cristal
Dans l’attente
Sans boule de cristal
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l’attente
Où G12 fait office de champ de recherche mais je n'arrive pas à le faire avec une plage de cellule. J'ai essayé avec ce code : mais sans succès.
La 2ème feuille utilise une mise en forme conditionnelle, mais le problème est toujours le même puisque la plage n'est comparée qu'à une seule cellule.
(Dommage que CommentCaMarche n'accepte pas les liens google drive....)