Barre verte et icones de Windows 8

Résolu/Fermé
Ftyar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 12:48
Ftyar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 15:51
Bonjour à tous!

Je suis sur Windows 8 et je pense que je vient de récupérer un sale virus. Depuis quelques jours, Windows ne m'affiche plus L’icône correspondant à chaque type de ficher, comme par exemple la petite icône rouge pour pdf, la bleue pour les words ou la verte pour les exels, etc. Juste un fichier rectangulaire blanc qui laisse penser que Windows ne sait pas avec quoi ouvrir le fichier. Pourtant quand je clique dessus, le fichier s'ouvre avec le bon programme, donc jusqu'à aujourd'hui RAS même si c'était un peu bizarre.
Et puis désormais, lorsque j'ouvre un fichier un peu volumineux, la barre verte en haut de l'explorateur Windows met plusieurs minutes à charger, alors qu'elle mettait moins de 10 secondes il y a quelques jours. Et paroxysme, à deux reprise aujourd'hui en souhaitant ouvrir l'explorateur de fichier je me suis retrouvé avec un fichier vide, l'arborescence des fichiers sur la gauche était vide également et la verte progressait de plus en plus lentement jusqu'à s'arrêter à la moitié, ne me laissant d'autre choix que de redémarrer l'ordinateur.
Une situation assez préoccupante, mais mon antivirus Kaspersky ne semble pas détecter de virus. Je suis donc très preneur si l'un de vous a la solution à ce problème.
Merci d'avance!
Etienne
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 janv. 2016 à 13:57
hello.
Kaspersky est très bien (pour l'utiliser moi-même j'en suis content) mais fais une analyse complète avec malwarebytes, pour voir si il trouve quelque chose.!!!
0
Ftyar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 15:51
Bonjour,

J'ai essayé avec Malwarebytes qui a trouvé quelques trucs que j'ai effacés. Les problèmes ne surviennent plus mais je trouve que mon PC reste un peu ralenti.
Merci du conseil en tout cas!
0