Carte graphique non détectée après réinstallation de Windows 7

Fermé
Phyroz Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 10 janv. 2016 à 01:58
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 11 janv. 2016 à 06:24
Bonjour à tous. Suite à un changement de processeur qui m'a fait bien galérer (pour lequel j'ai d'ailleurs déjà ouvert un sujet sur CCM) je me retrouve à réinstaller Windows pour pouvoir lancer mon PC, avec tout c'qu'il faut comme galères derrière, la réinstallation de MOUUUULTES drivers et logiciels en tous genres. J'galère tranquillement, jusqu'à rencontrer un tout nouveau problème : quand je veux installer les drivers de ma carte graphique, je me rends compte que mon PC ne reconnait pas celle-ci du tout, et il m'installe les pilotes de la CG integrée à la CM.
J'ai déjà fait un bon petit tour de tous les gens qui avaient cette galère, mais rien ne semble vraiment correspondre à mon problème (ou alors j'suis vraiment un abruti, ce qui serait pas trop étonnant).
J'ai lu que le problème pouvait venir des BIOS, qu'il existerait une option pour activer/désactiver les ports PCI express où est branchée ma CG, mais je ne trouve pas (les BIOS Gigabyte c'est cool mais on a vite fait de se paumer).
Je précise d'avance que ma CG est une AMD Radeon Sapphire R9 270 Dual-X 2-G GDDR5, qui se met donc sur port PCIe, alimentée par un cordon 6 pins. Ma carte mère est une Gigabyte GA-H77-DS3H (rev 1.1) sur laquelle ma CG fonctionnait très bien jusqu'à ce fameux changement de processeur.
Les pilotes AMD étant étrangement foutus, le logiciel d'installation voit qu'il n'y a pas de CG AMD dans le Gestionnaire de Périphériques, donc il s'en tape et il m'installe que dalle à priori.
Mes questions sont donc : quelle est la solution pour que mon PC reconnaisse ma CG ? Est-ce que je dois ( et surtout est-ce que je peux ) installer les drivers d'une autre façon et est-ce que cela résoudra mon problème ?
Je précise également que j'ai déjà tenté de remettre les paramètre du BIOS en "Optimized Default" donc je présume que ça devrait m'activer les ports PCIe si l'option existe bel et bien.
Je précise aussi que j'ai déjà tenté de forcer la main au PC en désactivant la CG interne mais ça s'est soldé par un écran qui s'allume plus du tout, donc obligé de Clear-CMOS.

PS : si je suis un abruti et que la solution est simple comme bonjour, vous êtes en droit de m'insulter tant que ça reste courtois :)
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
10 janv. 2016 à 06:39
Bonjour.
Est-ce que tu était connecté au net pour la réinstallation de ton système ?
Et est-il Officiel Microsoft ?
0
Phyroz Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
10 janv. 2016 à 12:41
Le Windows que j'ai mis, oui il est officiel, je n'avais pas le CD d'installation mais l'iso provient de celui-ci, et c'est une licence tout à fait honnête que j'ai utilisée.
Pour ce qui est du réseau, pas sûr de comprendre où tu veux en venir, je n'étais pas connecté au net pendant la réinstallation, puisque j'ai du remettre mes drivers de carte wi-fi à jours juste après.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 janv. 2016 à 06:24
Il est recommandé d'être connecté au net pour l'installation d'un système car tu peut de la sorte avoir plusieurs pilotes manquants.
Si ta carte graphique n'est pas mentionnée il faudra réinstaller le système.
Mais a voir aussi si le processeur que tu as changé est compatible avec ta carte mère (socket).
0