Tomtom GO630 soft planté reset sans effet affich caractéristique

Fermé
Airparterre Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 01:11
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 janv. 2016 à 19:43
Bonjour, à tous

Mon GPS Tomtom était retourné en réparation pendant la garantie, il démarrait tout seul avec impossibilité de l'arrêter. Retour du SAV et fonctionnement normal pendant deux ans.
Mais, maintenant, il démarre seul en affichant d’abord le logo d’accueil avec le son de batterie, mais directement suivi d'un affichage de plusieurs lignes de texte d'une page entière de toutes ses caractéristiques techniques sans plus vouloir entrer ni dans la navigation ni dans le menu. Egalement sans pouvoir ni arrêter ni redémarrer avec le bouton de mise en marche. Après une dizaine de secondes de cet affichage, il s'arrête à nouveau seul pour redémarrer une ou deux minutes après de la même façon avec les mêmes indications. Evidemment, le "reset" permet d'interrompre momentanément, mais juste pour revenir dans les mêmes conditions un rien lus tard.
Bien que la batterie semblait correcte, je l'ai changée et bien chargée elle donne 4,1V. Si on laisse l'appareil sans branchement de charge sur l'USB, il ne démarre plus intempestivement, mais le bouton de mise en marche reste toujours inopérant pour recommencer ses fantaisies dès le branchement d’alimentation USB venant du secteur, d'un PC ou de l'allume-cigare auto.

Bref, totalement inexploitable. Il va de soi que toutes les idées sont les bienvenues.

Serge

A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
10 janv. 2016 à 14:16
Bonjour,

Bouton marche/arrêt HS, il doit rester dans la position marche.

Ce que tu décris correspond au reset par le bouton.
0
Bonsoir,

L'idée serait excellente, si le bouton marche/arrêt présentait une résistance identique (soit en CC) lorsqu'il est soit appuyer, soit relâché. Or, la différence d'impédance lors de la manipulation signifie donc que le bouton ON/OFF est en état, ce qui peut aussi vouloir dire que son électronique ... derrière, serait, elle, peut-être défectueuse. On serait donc, en présence d'une panne hard et non d'un plantage soft !!!???
Je reste donc sans solution.

A+ Serge
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
17 janv. 2016 à 19:43
Il faut l'ouvrir et voir si ce bouton n'aurait pas un problème.

Comme je l'ai indiqué, le symptôme ressemble à un reset de bouton.
0