Début de roman, critiques et avis
SEV1000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
-
9 janv. 2016 à 19:43
emilie33110 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 7 févr. 2016 à 03:25
emilie33110 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 7 févr. 2016 à 03:25
A voir également:
- Début de roman, critiques et avis
- Roman à lire gratuitement - Télécharger - Vie quotidienne
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Notepad++ ajouter un caractère en début de ligne ✓ - Forum Logiciels
- 1 page word = combien de pages roman - Forum Word
- Affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne. repérez le groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement, supprimez la première d'entre elles. un nouveau groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement apparaît, supprimez encore la première d'entre elles. déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. quel mot est formé par les lettres de la première colonne ? - Forum Powerpoint
2 réponses
Utilisateur anonyme
25 janv. 2016 à 19:01
25 janv. 2016 à 19:01
Salut!
Ton idée est originale et ton écriture est fluide. Des descriptions sont présentes et c'est un point fort de ce début de texte. Il y a juste une chose qui me bloque sur ma lecture. Dans une des descriptions tu parles à l'imparfait mais ton texte est au présent. Sachant que les autres son faîtes au présent aussi je trouve que ça stoppe la lecture.
"Elle était plus blanche que les parois du couloir, renvoyant de sa surface une lumière aveuglante pour les simples yeux des hommes. C’était ici et ils le savaient. Il ne restait plus qu’une unique porte entre eux et l’enfant, un dernier obstacle, qu’ils devaient franchir. Les trois hommes se préparent et rentrent dans la salle. "
Peut-être l'as tu fais exprès mais je trouve que ça ne colle pas. Écrivant moi aussi je fais des erreurs comme celles ci de temps en temps et ce n'est pas très grave il faut juste y faire attention. En la remettant au présent ça collerait beaucoup mieux. Après tu fais comme tu le sens pour ton écrit car personne ne dois te dire quoi faire. Voilà mon petit conseil!
Et puis si tu as envie de me faire lire une partie de la suite ça me ferait plaisir! J'aime ce style d'histoire qui posent très brutalement les bases et étant une grande lectrice ce sera une découverte!
Cordialement
Alayari
Ton idée est originale et ton écriture est fluide. Des descriptions sont présentes et c'est un point fort de ce début de texte. Il y a juste une chose qui me bloque sur ma lecture. Dans une des descriptions tu parles à l'imparfait mais ton texte est au présent. Sachant que les autres son faîtes au présent aussi je trouve que ça stoppe la lecture.
"Elle était plus blanche que les parois du couloir, renvoyant de sa surface une lumière aveuglante pour les simples yeux des hommes. C’était ici et ils le savaient. Il ne restait plus qu’une unique porte entre eux et l’enfant, un dernier obstacle, qu’ils devaient franchir. Les trois hommes se préparent et rentrent dans la salle. "
Peut-être l'as tu fais exprès mais je trouve que ça ne colle pas. Écrivant moi aussi je fais des erreurs comme celles ci de temps en temps et ce n'est pas très grave il faut juste y faire attention. En la remettant au présent ça collerait beaucoup mieux. Après tu fais comme tu le sens pour ton écrit car personne ne dois te dire quoi faire. Voilà mon petit conseil!
Et puis si tu as envie de me faire lire une partie de la suite ça me ferait plaisir! J'aime ce style d'histoire qui posent très brutalement les bases et étant une grande lectrice ce sera une découverte!
Cordialement
Alayari
emilie33110
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
1
7 févr. 2016 à 03:25
7 févr. 2016 à 03:25
Bonjour! Je viens de lire ton extrait que je trouve très bien mis à part les temps employer pour la narration par exemple. Penses tu que quand tu aura terminé ton histoire, tu compte la poster sur un site ou demander la publication? Si tu as besoin de lecteur pour la suite de ton histoire, je suis partante!