Orthographe et grammaire : Problème

HB -  
baladur13 Messages postés 47820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, cela fait plusieurs jours que j'essaie en vain de poser une question.
A chaque tentative le correcteur d'orthographe (nouveau ?) de CCM bloque mon message disant qu'il y a des fautes, de ne pas écrire en SMS, de faire attention à la grammaire.
Alors après des dizaines de vérifications, toujours impossible. Il n'y a aucune faute, ni de conjugaison, ni d'orthographe, ni de grammaire, j'ai vérifié la ponctuation, j'ai remplacé les mots anglais utilisés en informatique par leur version française et toujours impossible !

Est-ce un bug du site ?

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

bonjour
oui cela arrive

on peut vous dire aussi de ne pas écrire en majuscules alors que tout est écrit en minuscules!!!!
0
HB

Et donc ? Il y a une solution ou je dois aller sur Yahoo Answers ?
0
georges97 Messages postés 13793 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 654

Bonsoir,

Peut-être pouvez vous en profiter pour ouvrir votre question dans un nouveau post puisque cà a l'air de fonctionner.

Cordialement
0
HB

Qu'entendez vous par là ?
J'ai essayé sur une intervalle de 3 jours, à différentes reprises, en réécrivant plusieurs fois.
0
georges97 Messages postés 13793 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 654

Ce que je veux dire, c'est que nous communiquons sans problèmes sur le post actuel. Néanmoins, je crois à la réalité de votre problème. Il y a parfois des blocages sur CCM, qui se résolvent au bout de quelques jours, bien que je n'ai jalis eu celui que vous signalez. J'ai parfois l'impossibilité d'activer le bouton "suivre".
0
baladur13 Messages postés 47820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Bonsoir HB,
Les automatismes de CCM sont parfois très pointilleux avec les non-membres et bloquent leurs messages.
par exemple ils ne pardonnent pas aux non-membres qui confondent le pronom personnel sa avec le démonstratif ça
De plus en ce moment il y a des soucis avec les accents.
Je vous invite donc a mettre, ci dessous, votre message en y supprimant tous les accents.

Je testerais ensuite pour trouver ce qui pose souci.

@+

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
1