Police fantôme !!!

Résolu
gitalette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années quelques polices bien précises (pour mon travail d'enseignante) que j'ai téléchargées.
Je voudrais modifier l'une d'elles (enlever des boucles en écriture cursive).
J'ai trouvé un mode d'emploi (http://crip.unilim.fr/main/spip.php?article165).
Le problème est que la police que je veux modifier ne se trouve pas dans le dossier Polices du panneau de configuration. Quand je fais une recherche, je ne la trouve que dans mon dossier téléchargement et quand j'essaie de la copier le dossier Polices, on me dit qu'elle est déjà installée !!!
Elle fonctionne super bien, je l'utilise dans toutes mes applications mais je ne la trouve pas... donc impossible de la modifier !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

gitalette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour votre réponse !

Effectivement, c'est ce que j'ai toujours pensé ! Dans ce répertoire, je retrouve effectivement d'autres polices que j'ai téléchargées (et installées) mais pas celle qui m'intéresse !!
D'ailleurs, je viens de vérifier : j'ai 127 polices dans ce dossier Fonts mais mes programmes (LibreOffice, Photofiltre... ) m'en proposent 172. Où sont les 45 de différence ?
Jusqu'ici, j'avoue que ça ne me préoccupait pas mais comme je veux utiliser l' Editeur de caractères eudcedit, ça me pose problème !
2
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Et par celui du panneau de config sous polices ? combien affiché
Certains logiciels stockent des polices propriétaires dans des répertoires qui leur sont propre.
vous pouvez aussi rajouter manuellement les fonts au répertoire Windows fonte
après rajout on redémarre le pc
0
gitalette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est le même nombre et les mêmes polices.
J'ai tenté de faire un copier coller dans :
Panneau de configuration - Apparence et personnalisation - Polices
et C:\Windows\Fonts
Dans les deux cas, on me dit que cette police est déjà installée et on me demande si je veux la remplacer.
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > gitalette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si vous connaissez le nom exact de la police faite une recherche !
TrueType - OpenType ou vectoriel fontes
Certains logiciels stockent des polices propriétaires dans des répertoires qui leur sont propre.
0
gitalette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà fait cette recherche avec le nom exact de la police et avec TrueType comme vous venez de me le suggérer.
Dans les 2 cas, je trouve cette police uniquement dans un dossier de ma bibliothèque intitulé Polices Téléchargées. C'est là que j'enregistre les polices avant de les installer. Et c'est de là que j'ai tenté le copier/coller comme indiqué dans mon précédent message.
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > gitalette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc une recherche dans le répertoire fonts de windows vous la trouver votre fonte ou pas?
Ci elle est installer je ne vois pas a part ce que j'évoque dans mon précédent post .
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Vos polices d'écriture se trouve toujours dans le répertoire Windows et fontes .
Amicalement

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
gitalette

Bonjour beber67470

J'ai tenté votre "manip". Pas de problème pour la première partie mais je n'ai pas bien compris la 2ème !!
Après plusieurs essais, je suis allée dans Fichiers-Liens de polices.. du programmes Eudcedit et là, j'ai trouvé ma fameuse police !!
Ensuite quand j'ai voulu "Copier un caractère", elle était là aussi !! Cette police est "Cursive Standard". Bizarrerie : elles sont rangées dans l'ordre alphabétique (normal) mais la mienne est dans les S !! Était-elle là depuis le début ? Je ne pense pas (j'ai passé des heures sur ce problème)
Ah, les mystères de l'informatique !!
Quoiqu'il en soit, mon problème est résolu ! Merci infiniment beber67470.
Il me reste à étudier Eudcedit... !!
0

Bonsoir

Merci de votre réponse ben la table de caractère est utile pour insérer des caractères spéciaux d'une autre lange comme celui si à ,ò touche alt appuyer et le code

Bon courage
0