Mise à jour vista en Widows 7

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
-
Bonjour,
A la suite d'un crash, j'ai réinstallé vista et je dispose d'une clé d'activation pour la mise à jour Windows 7 Edition Familiale Premium N, mais je n'ai pas le CD. Sur Internet je ne trouve à télécharger que la mise à jour du thème. Est-ce la même chose? Sinon, où télécharger la version vers laquelle je veux migrer moyennant clé d'activation ?
Merci de votre aide.
Fossolion

7 réponses

Salut

C'est sur le site de Microsoft que tu devrais pouvoir télécharger Windows 7, c'est pas la peine de chercher ailleurs.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
6
Messages postés
11387
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
2 506
Bonjour.

L' iso de la version Windows 7 Edition Familiale Premium n'est plus téléchargeable via Microsoft, le support standard étant coupé depuis le 13 janvier 2015. Seule la version Windows 7 Pro pour les revendeurs est encore disponible jusqu'en octobre 2016.

https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Utilisateur anonyme
Merci pour l'info ;-)

J'ai bien fait de télécharger différentes versions lorsque c'était encore possible.
Messages postés
11387
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
2 506 > Utilisateur anonyme
Bonjour.

Idem pour moi et ce dès l'annonce de l' arrivée de Windows 10. Javais effectué tous les iso disponibles via SOS Virus. Mais depuis à chaque fois que je met le lien pour dépanner un internaute, mon message est supprimé par la modération. Chose que je ne comprend absolument pas car j'ai trouvé un sujet récent pour le même sujet et les messages n'ont pas été supprimés. Mais bon je ne suis pas contributeur et c'est sans doute cela la raison.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32995870-comment-telecharger-la-version-windows-7-home-prem-oa#p33004724

A +

PS = Fossolion si mon message reste profite en vite Lol !
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 228
Bonjour Jojolaguitare,

L'ISO Windows 7 Édition Familiale Premium est téléchargeable via le site de Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Je viens à l'instant de le vérifier, mais pour ce faire, il faut une clé de Windows 7 de la version boîte ou une clé achetée depuis le site de Microsoft. Et pour les autres clés, ça ne marche pas maintenant et antérieurement non plus.

Cordialement.
Messages postés
11387
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
2 506
Bonjour Jo

Explication plausible ! Assurément la raison pour laquelle je n'arrivais jamais a obtenir cet iso directement à partir des différents PC de versions OEM ( enfin je pense ! )

Merci pour l'info . . . Cdlt . . . Salut
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016

Bonjour et merci à tous, j'ai réussi à télécharger Windows 7 Ed. Familiale Premium... Reste à savoir si ma clé de licence va fonctionner !
Utilisateur anonyme >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016

Tu n'as pas besoin de formater avant, tu lances ton support d'installation Windows 7, il faut démarrer dessus, pas depuis Windows... Et le Dvd tu l'as jeté depuis ta mise à niveau, pourquoi faire une clef USB alors que tu as un Dvd?

Et puis c'est là: (image 6) dans Installation personnalisée
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
> Utilisateur anonyme
Je n'ai jamais eu de DVD Windows 7. Il s'agissait d'une mise à jour téléchargée pour Vista......
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016

Dernière nouvelle, ADWCleaner se bloque !
Utilisateur anonyme >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016

Tu fais bien clic-droit dessus => Exécuter en tant qu'administrateur?
Messages postés
11387
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
2 506 > Utilisateur anonyme
Il se bloque ou ? Au téléchargement, à l'installation ou au scan ?
Si tu as remis un antivirus désactive le temporairement puis réessaies.

A + ( demain.car je m'en vais à l'apéro ! )

Bonjour,

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

J'aimerai informer que ce lien ne fonctionne pas pour les clé d'activation préinstallée ! :)

Il vous faut trouver un iso sur internet obligatoirement, il en existe toujours :)

Puis la monter sur USB

Cordialement
Utilisateur anonyme
Salut

Merci de lire les réponses déjà données au lieu de bêtement répéter ce qui a déjà été dit.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016

Salut,
Finalement il fonctionne, mais ça n'a pas changé grand chose. Je crois que je vais tout recommencer dès que j'en aurai le courage, pour l'instant considérons que c'est résolu.
Merci encore de votre aide !
A+ et bon apéro à Jojolaguitare.