Formation de maintenance informatique

Résolu/Fermé
crok Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 10:37
 bauga16 - 17 mars 2008 à 10:59
bonjour à tous,

Je fais un bilan de compétence et souhaiterai faire une formation dans la maintenance informatique.
quelqu'un peut il me parler de ce métier, ses avantages, ses contraintes, l'évolution, le salaire, je suis débutante.
merci d'avance

2 réponses

piechon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
25 juil. 2007 à 11:00
Salut Crok,
j'ai fait comme toi il y a 3 ans; réorientation et tout et tout avec formation 2 ans alternance au CESI à Lyon (pas terrible en passant). Si ta passion c'est réparer des ordis , configurer des logiciels, faire du dépannage d'utilisateur, alors tu peux t'arrêter là.
Par contre, je te conseil de continuer ta formation en poussant un peu plus, soit sur le reseau, soit sur la programmation, pour étoffer ton cv (surtout si tu es jeune...) et un peu ton salaire, car debuter en maintenance, faut vraiment avoir du bol pour dépasser le smic.
Voila, j'espère que ça a éclairé ta lanterne.
Bon courage
Salut
0
salut moi ces Abasse et je suis en côe d'ivoire j'aprend à faire la maintenance informatique je nais pas de moyen financier pour faire les longues études en maintenance comme mes amis .
mes ces un travaille que j'aime bien et je voulais être un geni en informaique comment faire


Merci salut
0