Mettre mon pc toshiba dans son état d'usine

Fermé
''sans patience'' - 9 janv. 2016 à 01:22
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 16 janv. 2016 à 09:02
Bonjour,
Je voudrais mettre mon Toshiba satellite Harman/cardon à l'état d'usine. Windows 10 installé. Infection par des plugins. Certaines informations ne se rendent pas. Blocage. mais je peux l'ouvrir sans problème. A l'ouverture du pc, me dire par quel chemin je dois passer, merci.



A voir également:

2 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
9 janv. 2016 à 01:29
Bonjour,

Un tuto qui pourrait t’intéresser :
http://www.fnac.com/Restaurer-Windows-10-a-l-etat-usine/cp28263/w-4

Bonne chance =)
0
sanspatience Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
9 janv. 2016 à 16:00
Bonjour,
Malheureusement je ne peux pas entrer dans récupération, et j'ai essayé aussi d'ouvrir mon pc en tenant la touche F8 et en le mettant sous tension. Malheureusement, mon pc ouvre mais normalement, il n'arrive pas au menu de réparation de l'ordinateur. Une autre solution, peut-être? Merci!
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > sanspatience Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
10 janv. 2016 à 09:39
essaye d'allumer ton pc avec la touche "0" appuyée
0
sanspatience Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 > meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
10 janv. 2016 à 18:27
Bonjour meuhlol,
Je suis surpris par la rapidité avec laquelle vous répondez, merci. J'ai finalement pu entrer dans le Bios par F9 après plusieurs et plusieurs essais. J'ai essayé tous les correctifs qu'on m'a présentés, par exemple, Dépannage, Réinitialiser ou options avancées. Rétrograder vers la version précédente, impossible, probablement parce que Windows 10 est installé depuis plus d'un mois et que Windows 7 n'est plus là? Ensuite réparation automatique, diagnostiques de l'ordinateur, etc. Rien n'a donné de résultats positif.
Je voulais donc trouver le moyen en quelque part de mettre mon pc à l'état d'usine, mais rien, surprenant.
Est-ce qu'il y aurait un code à inscrire dans Invite de commandes pour mettre mon pc en état d'usine? Ou autres moyens?
Peut-être vous dire que l'installations de plusieurs virus m'a enlever ma connexion internet, mon compte d'utilisateur, Windows defender...un message me disait que le centre de gestion avait fermé la sécurité, quelque chose comme cela.
En terminant, vous dire que j'aimerais bien pouvoir réparer moi-même ce pc, avec votre aide, bien sure et merci encore.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > sanspatience Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
11 janv. 2016 à 02:52
Arrives-tu, avec la touche "0" appuyée lorsque t'allumes le PC, à arriver sur un écran au fond bleu où t'as les choix du genre "Continuer", "Dépannage", "Éteindre votre PC" ?

Si t’arrive, alors fais ceci :
1) Choisis "Dépannage" puis clique sur "Réinitialiser ce PC".
2) Il peut y avoir le choix : "Tout supprimer" ou "Restaurer les paramètres d’usine", le truc de "mode usine" choisis-le.
3) Ensuite sélectionne "Nettoyer complètement le lecteur" (quelque chose du genre)
4) Branche ton PC au secteur, et finis par cliquer sur "Réinitialiser".

p.s. Je réponds quand je peux et quand j'ai du temps à consacrer. Sois pas surpris :)
0
sanspatience Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
11 janv. 2016 à 19:23
Rebonjour meuhlol,
J'ai pu entrer dans mon pc par le 0 après plusieurs tentatives. Je n'ai pas rencontré état d'usine mais NETTOYER COMPLÈTEMENT LE LECTEUR. Ce sur quoi j'ai cliqué. Il a nettoyé durant 2 heures et 45 minutes, il a passé ensuite à l'installation. Rendu à 16% il a rencontré un problème et me demande de cliquer sur OK pour redémarrer l'ordinateur et l'installation. Après avoir cliquer sur OK le même message me revient toujours. Y-a-t-il quelque chose à faire à la suite de tout cela?
Au cas ou vous me disiez d'envoyer mon pc à la récupération, je tiens à vous remercier de m'avoir fait partager vos connaissances et je suis certain que d'autres personnes en bénéficieront aussi.
Vous avez aidé une personne de 75 ans à se dépasser,cette personne n'est nulle autre que...sanspatience, merci encore.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
16 janv. 2016 à 09:02
Aie !

Quel est le message d'erreur ? Est-ce qu'il y a quelque chose de plus précis concernant le "problème rencontré" ?

Sinon, est-ce que ce fameux écran au fond bleu est toujours accessible avec la touche "0" ?
0