Truc bizzare sur clé usb

Fermé
chat19 - 8 janv. 2016 à 22:04
jeannets Messages postés 27831 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 - 11 janv. 2016 à 11:21
Bonjour, je ne sais pas trop si c'est au bon endroit que je pose ma question mais je savais pas ou la poser donc voici mon problème :

Quand je veux copier un épisode d'une série sur ma clé usb, tout fonctionne normalement. Mais quand j'ouvre la clé USB sur ma télé, par ex. l'episode s'appelle x aparait deux fois : une fois normalement et je peux le lire, mais le deuxième s'affiche comme ça : .-x et celui ci je ne peux pas le lire et quand je retourne sur mon ordi, il n'apparait nul par et je ne peux pas le supprimer à moins de formater la clé USB donc merci si vous pouvez m'aider et me dire comment faire pour ne plus avoir ce deuxème truc bizzare.

Merci.

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27831 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 Ambassadeur 5 904
8 janv. 2016 à 22:13
Bonsoir,

Ta clé est probalement pas assez rapide pour ton type de vidéo... il faut des clés de classe 6 minimum...voir classe 10.. surtout en HD... sinon, il faut un disque.

Le format des fichiers de la TV n'est pas forcément le même que celui des ordi.. voir la notice de ta TV...

Pour etre certain, il faut formater la clé sur ta TV..

Si tu veux transporter des films depuis ton ordi vers ta TV, il faut utiliser un format de vidéo compatible avec ta TV... voir les format vidéo et audio admis par ta TV... sur la notice.
0
merci, mais j'ai déjà regarder ca et c'est les bons fichiers et j'ai déjà formater la clé usb
0
jeannets Messages postés 27831 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 5 904 > chat19
9 janv. 2016 à 12:17
Oui, mais sur quoi l'as-tu formaté..?? et en quel format est-elle formaté...??

Quelle est l'extension de tes fichiers Vidéos..??

Quel est le modèle de ton Téléviseur..??
0
Merci de ta réponse, mais je ne verrais pas pourquoi ça aiderait quelque chose vu que quand j'étais encore sur mon pc tout fonctionnait très bien avec la même clé usb mais par contre ce problème est seulement arrivé depuis que j'ai un mac
0
jeannets Messages postés 27831 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 Ambassadeur 5 904
11 janv. 2016 à 11:21
Bonjour,

Si tu savais pourquoi, tu ne poserais pas de question ici...!

Il faut comprendre que les formatages ne sont pas éxécutés sous le même protocole, selon que tu es en Linux, en windows ou en OSx ou sur une télé... il existe encore le matériel médical et certains instruments de musique...

Il existe même des volumes pleins qui ne sont pas reconnus par un autre et le considère vide... et s'y installe confortablement en ignorant les fichiers précédents

Le modèle de ton téléviseur est donc si secret que ça..??

Pour éviter ces ennuis, il ne faut pas croiser les volumes USB, sauf si on maitrise bien le sujet des variantes... et il y a des choses à ne pas faire... Surtout avec une télé, il faut lui attitrer son disque et ne plus en bouger.. La première chose que fait une télé, c'est d'installer son "Time shifting" sur le disque... Une multitude de fichiers d'une minute de vidéo dans son propre format.. Il est très rare et difficile de récupérer des vidéos enregistrées d'une TV, vers un ordinateur...

Quant aux échanges de fichiers entre PC ou MAC, il vaut mieux le faire par le réseau ou la wifi, ou le BlueTooth...
0