Problème de graphe avec cacti

michel3 Messages postés 28 Statut Membre -  
 privateperso -
Bonjour,

j'utilise le logiciel de supervision cacti, et j'ai un problème au niveau des graphes. J'arrive à les générer mais ils sont vide
A voir également:

24 réponses

Steven lolo

j'ai eu un problème similaire, et en fait c'était le protocole snmp qui n'était pas bien configuré, il faut vérifier des droits dessus si je me rapelle bien.
3
oliv

slt,

bon finalement, j'ai arreté de lutter, j'ai tout réinstallé et tout fonctionne parfaitement....
je pense a un problème de droit (entre cacti, cactiuser........) je suis sur que je me suis emmêlé les pinceaux ;-)

maintenant tout marche enfin...

merci quand même de votre aide..

++
2
Steven lolo

petite question aussi quels équipements souhaites-tu superviser?
1
Steven lolo

eh bien ca m'aurait permis de suivre tes manips et de voir la où (qui sait) il y'aurait eu des erreurs. Les tuto sur Internet c'est bien mais ça va du pire au meilleur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjjohane Messages postés 20 Statut Membre

bonjour ,
dslé je peux pas verifier votre methode dinstallation mais en tt cas je te recommande utiliser celle de cacti https://cacti.net/downloads/docs/html/install_unix.html avec

tu dois installer cacti dans ke repertoire: /var/www/html/cacti
pour la configuration de PHP verifie que l'extention_dir que tu vas changer contient les ttes les extentions .so en l'occurrence mysql.so, snmp.so.....
pour la base de donnée choisir root comme database_username

apres et avant de lancer cacti tu dois verifier si snmp retourn des données
et apres restart les service en executant les requetes suivantes :

1)service httpd restart
2) service snmpd restart
3) service snmpd restart

en attendant fixer une probleme dans mon linux essaie ceux ci
bnne chance
1
oliv

Bonjour jjjohane,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu...

Hier en fin d'aprem, g réussi à remplir quelque graph (2 exactement :-s). Je suis allé voir les log dans cacti.log et une erreur revient très souvent:

05/28/2008 07:40:03 AM - CMDPHP: Poller[0] ERROR: A DB Exec Failed!, Error:'1062', SQL:"insert into poller_output (local_data_id, rrd_name, time, output) values (4, 'mem_swap', '2008-05-28 07:40:03', '738908')'

05/28/2008 07:40:04 AM - CMDPHP: Poller[0] ERROR: A DB Exec Failed!, Error:'1062', SQL:"insert into poller_output (local_data_id, rrd_name, time, output) values (6, 'users', '2008-05-28 07:40:03', '0')'

05/28/2008 07:40:04 AM - CMDPHP: Poller[0] ERROR: A DB Exec Failed!, Error:'1062', SQL:"insert into poller_output (local_data_id, rrd_name, time, output) values (31, 'ping', '2008-05-28 07:40:03', '0.078')'

05/28/2008 07:40:04 AM - CMDPHP: Poller[0] ERROR: A DB Exec Failed!, Error:'1062', SQL:"insert into poller_output (local_data_id, rrd_name, time, output) values (3, 'mem_buffers', '2008-05-28 07:40:03', '5400')'

05/28/2008 07:40:04 AM - CMDPHP: Poller[0] ERROR: A DB Exec Failed!, Error:'1062', SQL:"insert into poller_output (local_data_id, rrd_name, time, output) values (19, 'hdd_used', '2008-05-28 07:40:03', '924988')'

La requête SQL ne ve pas s'exécuter... Et effectivement, quand je vais voir dans la base de données, certaine table ne veulent pas se remplir: poller, poller_command,poller_output, settings_graphs, settings_tree, user_auth_perms....

Un problème de droit....? Ché po, parce que d'autre ont l'air de passer:

SYSTEM STATS: Time:2.1645 Method:cmd.php Processes:1 Threads:N/A Hosts:4 HostsPerProcess:4 DataSources:17 RRDsProcessed:0

Vila, je vais continué à debug ;-)

Cordialement Oliv
Celui qui lutte avec Cacti...
0
Mcdenc

Reparation Base:

mysqlcheck -p --auto-repair --databases cacti
password: xxxxx
0
Mcdenc

meilleur méthode de résolution:

http://www.linuxbabu.net/page/2/
http://pix-mania.dyndns.org/mediawiki/index.php/MySQL
1
michel3 Messages postés 28 Statut Membre 64

j'ai fait ce que tu m'a dit mais c'est pareil. En faite je voi le traffic de mon equipement dans devices mais pas dans les graphes donc je pense que c'est un problème de configuration mais je vois aps comment faire.
Merci quand meme de ton aide ;)
0
Steven lolo

as tu suivi un tutorial pour Cacti? Si oui, peux tu m'indiquer le lien?
0

Ouai j'ai du suivre un tuto mais je me rappel plus le lien. pourquoi u veu savoir ça?
0

on faisant une commande pour vérifier poller.php il me met des erreurs que je ne compren pas:

serveur-dell:/# /usr/bin/php4 /var/www/cacti/cacti-0.8.6i/poller.php
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\input text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\section text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\setlength text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentstyle text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\chapter text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentclass text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type regex [Cc]onstant:space:+[Ss]torytext/x-inform invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\input text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\section text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\setlength text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentstyle text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\chapter text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentclass text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type regex [Cc]onstant:space:+[Ss]torytext/x-inform invalid in Unknown on line 0
Usage: ping [-LRUbdfnqrvVaA] [-c count] [-i interval] [-w deadline]
[-p pattern] [-s packetsize] [-t ttl] [-I interface or address]
[-M mtu discovery hint] [-S sndbuf]
[ -T timestamp option ] [ -Q tos ] [hop1 ...] destination
07/25/2007 01:35:46 PM - SYSTEM STATS: Time:1.0854 Method:cmd.php Processes:1 Threads:N/A Hosts:4 HostsPerProcess:4 DataSources:17 RRDsProcessed:16
OK u:0.00 s:0.00 r:0.05
OK u:0.00 s:0.00 r:0.06
OK u:0.00 s:0.01 r:0.06
OK u:0.00 s:0.01 r:0.07
OK u:0.00 s:0.01 r:0.08
OK u:0.00 s:0.01 r:0.09
OK u:0.00 s:0.01 r:0.10
OK u:0.00 s:0.01 r:0.11
OK u:0.00 s:0.01 r:0.11
OK u:0.00 s:0.01 r:0.12
OK u:0.00 s:0.01 r:0.13

si tu y compren les warning je veu bien que tu me el dise :D
0
steven lolo

non dsl ça ne me dit rien qui vaille...
0

J'ai installer net-snmp manuellement (pas avec apt-get) et maintenant j'arrive à voir le graphe de mon localhost :D. par contre je ne vois toujours pas les autres donc qu'est-ce qu'il faut mettre comme host templates pour un switch qui peut faire aussi du routage niveau 3??
0
Joyna Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que michel3, à savoir que cacti ne m'affiche aucun graphique. Pouvez-vous m'indiquer la commande exacte pour vérifier le fichier "poller.php", je tiens à préciser que pour installer et configurer cacti j'ai utilisé EasyPHP1.8.

Merci pour vos réponses!!!
0
zonaldo

Bonjour,

moi aussi j'ai installé snmp manuellement, mais j'arrive pas a avoir des graphes meme en localhost( je suis sous windows xp)

merci de m'indiquer la démarche a suivre !!
0
roxvor Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,

j'ai l mm problem , si tu resolu c problem , Merci d me donné un coup d main :) , j suis totalement bloqué :)
0

salut tt le monde j'ai le meme probleme que que vous tous :(
jai installer cacti sur mon pc sous linux mandriva 2008 et jai suis le guide dinstalation fourni avec le produit tt ce passe bien mais quant au tracage des graphiques je vois pas pourkoi cacti ne me les traces pas ca fait longtemp ke je galere avec dca mais en vain
svp si vous avez une idee repondez moi jen ai vraiment besoin
je rapele que jobtien des images avec des axes et ts mais pas de graphes meme pour le local host
0
anonyme

bonjour,

J'ai exactement le même probléme.

J'ai aussi posté là pour plus de détail:
https://forums.cacti.net/viewtopic.php?t=27418

Certain d'entre vous ont-t-il résolut ce probléme??

Merci d'avance pour vos réponses!
0
oliv

slt les gens...

meme probleme pour moi, impossible d'afficher les graphique... enfin, ils se remplissent pas koi :(
0
ninititine

Bonjour as-tu regarder mon lien?

As-tu le rrdtool fetch rempli de NaN
et le rrdtool info avec des cpe.value=NaN

sinon, il y a ce lien qui est simpas:
https://docs.cacti.net/node/283
0
ninititine > ninititine

au fait je suis anonyme, dsl pour le changement de nom
0
jjjohane Messages postés 20 Statut Membre > ninititine

salut

ca y est jai resolu le probleme :)
ce ke jai fait c : jai formaté mn pc et jai travaillé sur redhat au lieu de mandriva et maintenant jobtiens de jolies graphes
;)
0
jjjohane Messages postés 20 Statut Membre > ninititine

si le probleme persiste veuillez menvoyer la methode que vs avez utilisé pour linstaller et je vais voire ou est le probleme?
0
holiloz > jjjohane Messages postés 20 Statut Membre

slt...

j'ai suivi se tutorial --> http://openmaniak.com/fr/cacti.php

a marche toujours pas.... :(
0

salut oliv

Bie que je suis aussi dbutanat sur cacti un mois dexperiece :) meme pas !

mais ca nempch daider les autres :)
bien pour ton probleme je suppose qu'il s'agit de probleme de droit pour ta base de donnée mais puisque tu l'a bien vérifié je crois que tas un probleme avec la memoire vive (swap) regarde comment tas choisi ton swap
ca nest qu'une supposition mais je vais chercher dans le probleme et voire qu'est ca donne
bnne chance a toi et a moi aussi :)

cordialement jjohane
0
IvyAlice Messages postés 397 Statut Membre 32

J'avais aussi suivi https://cacti.net/downloads/docs/html/install_unix.html pour l'install, mais il ne créait pas les fichiers .rrd (donc pas de graphs)

j'ai déinstaller cacti et l'ai réinstaller avec la méthode simple mais efficace,
apt-get install cacti.
0