Impossible de vider la corbeille

Fermé
basley - 8 janv. 2016 à 18:21
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 8 janv. 2016 à 18:32
Bonjour,

Sans savoir pour quelles raisons je suis dans l'incapacité de vider ma corbeille ! Quand je clique sur corbeille on m'envoie sur mes téléchargements et je ne peus pas accéder à " vider la corbeille" ( mention pratiquement effacée).

Je suis sous windows 7 - avast - CCleaner et maware j'ai effectué une restauration mais rien n'y fait je ne peux toujours pas accéder à " vider la corbeille" !

Merci de me préciser la manipulation à effectuer pour que je puise vider la corbeille qui est très loin d'être pleine ( 3 ou 4 éléments sont seulement présents )

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
8 janv. 2016 à 18:32
Bonjour.

Cette procédure avait fonctionné pour un problème similaire sur CCM. Donc bien sûr a tenter pour toi.

1/
- Ouvre ta session.
- Sur le Bureau ouvre n'importe quel dossier > En haut à gauche clic sur 'Organiser'.
- Dans le menu déroulé sélectionne 'Option des dossiers de recherche'.
- Dans 'Option des dossiers' > Sélectionne l'onglet 'Affichage'.
- Déroule 'Affichage' et :
Coche : Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés
Décoche : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Décoche : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
- Au message d'avertissement > Accepte > Appliquer > OK et referme tout.

2/
- Démarrer > Ordinateur > Positionne toi sur C:\ et clic sur l'ascenseur
- Tu as un fichier en première ligne se nommant : $Recycle.bin
- Clic droit dessus > Renommer > Nomme le 'AAA' et valide.
- Redémarre ton PC.

3/
Après le redémarrage ...
- Démarrer > Ordinateur > C:\ (vérifie qu'il existe bien un nouveau dossier se nommant '$Recycle.bin')
- Clic droit sur 'AAA' > Supprimer.
- Retourne sur ton Bureau et vide ta corbeille par un clic droit.

- Vérifie le contenu de ta corbeille ensuite

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

0