Achat ordinateur portable ~500€

Fermé
christophe - Modifié par christophe le 8/01/2016 à 17:49
 christophe - 9 janv. 2016 à 14:35
Bonsoir,
je souhaite acquérir un nouvel ordinateur avec un budget maximum d'environ 500-600€

En grande surface je n'ai rien trouvé de très intéressant... Je ne recherche pas une foudre de guerre mais quelques chose d'efficace et qui soit durable.
Après des heures de recherches j'en ressors principalement 2 :

HP Pavillion
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4950971-Pavilion-15-P241NF-Argent.htm#moid:MO-46905M59212640


ASUS
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x554la-xx959t/f-1070992-x554laxx959t.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP#pres


Au niveau configuration le HP à l'air mieux équipé, même si son prix de base est moins élevé que le ASUS.

Qu'en dites-vous ? Avez-vous d'autres produits à me recommander ?
PS :Je recherche uniquement un écran entre 13,3 et 15"
(Win7, 8 ou 10 peu m'importe)

Merci à tous.

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
8 janv. 2016 à 17:46
Bonjour,

Il y a un des liens qui n'est pas complet.
Sinon, quel sera votre utilisation.
Car, suivant l'utilisation, ça ne demande pas du tout la même configuration.

Et peut être que nous pourrions "trouver" mieux.

@+
1
lien mis à jour (je pense)
utilisation "basique" internet, youtube, films, jeu flash sur internet..
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > christophe
8 janv. 2016 à 18:03
Ok, donc pas besoin de prendre un ordinateur avec un processeur i5.
Sauf si vous avez souvent beaucoup d'application ou page ouverte en même temps.
Du coup, l'avantage, c'est que vous pourriez partir sur des marques un peut plus "recommandable" comme ASUS, MSI, LENOVO, DELL .
Et justement éviter ACER, HP, MEDION qui seront serte moins cher, mais........ au risque de tomber sur une loterie.
Bien que nous sommes pas non à l'abri d'avoir des problème avec des marques réputé. Ça reste de l'électronique.

J'essais de voir ça demain, car je dois partir au travail.
0
Surement pas nécessaire en effet, mais je n'ai pas trop envie d'avoir des celeron d'entrée de gamme, je préfére rajouter 100€ pour mieux l'équiper. Après je n'ai rien trouvé de mieux dans ces prix...
Après il y bien le nouveau inspiron 15 de chez dell à 350€ mais j'ai peur que la config soit assez légére avec un système comme windows 10...

PS: j'ai actuellement un DELL 1370 acheté il y a 5ans dont je suis hyper content (sous win7)! mais après plusieurs chutes les deux charnières sont cassées et impossible de le réparer...

je reste ouvert au proposition, merci!
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > christophe
9 janv. 2016 à 12:47
Après avoir regardé les deux modèles que vous avez fait voir, il est vrai que le HP est mieux niveau performance.
Par contre, vue votre utilisation, je partirais quand même sur le ASUS.
Car, quand même un processeur i5, et que vous n'allez faire que du jeux flash. Donc, pas besoin de carte graphique dédié.
Pour le moment, je n'est pas trouvé de machine mieux. Même s'il est fort possible qu'il y en est sur d'autre site.
0
Très bien merci bien.
0