Editeur inconnu

Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'utilise OpenOffice sur Windows Vista Basic, j'hésite pour ma question entre le forum sur OpenOffice et celui sur Vista. Alors je suis venu sur le premier, il sera toujours temps de répéter si je suis tombé du mauvais côté.

Quand je lance OpenOffice depuis le menu démarrer ça se passe bien.

Quand je le lance depuis une barre d'outils Windows, m'est demandé confirmation, en objectant que l'éditeur est inconnu.

Alors je me suis dit, tiens, OpenOffice a dû être téléchargé d'un site pas à piquer des hannetons (ils se font légion ces temps-ci), je vais remettre ça.

Je suis donc allé sur http://www.openoffice.org/download/
qui m'a renvoyé à https://sourceforge.net/projects/openofficeorg.mirror/files/

J'ai attendu patiemment le téléchargement, puis j'ai lancé l'exécution, et au moment de l'élévation de privilège, on m'annonce OpenOffice, éditeur inconnu.

J'ai essayé une version française de la même source, pareil.

Ah. Sachant pour avoir mis à jour mon XP ce matin que l'installation prend une heure, défragmentation non comprise, si j'ai la mise en garde d'entrée de jeu je vais peut-être attendre de vérifier un peu. Même si les machines ne sont pas de même puissance, mais n'empêche.

Pensez-vous qu'il soit nécessaire que je me frotte aux pète-sec qui sévissent sur openoffice.org, ou le problème qui se pose sur mes barres d'outils ne relève pas d'eux ?

Ils présentent une procédure qui inclut une désinstallation approfondie (que je n'ai pas effectuée ce matin sous XP, c'est dire si ça va aller plus vite), mais si mon problème se situe du côté Windows, il n'y a peut-être pas besoin de faire tout ça.

A voir également:

1 réponse

Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bon, autant pour moi, ce n'est pas un problème propre à Open Office, j'ai le même problème avec tous les raccourcis sur la barre d'outils.
C'est donc un problème avec Vista, je viens d'ouvrir un fil sur le forum correspondant (Autorisations pour une barre d'outils).
Du coup on va considérer ce fil-ci comme clos, et vous allez dire que j'exagère, mais ... j'ai oublié comment signaler ça.
0