Deconnexion des partage reseaux

pandemonium15 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros soucis sur un réseau avec plusieurs pc, partage réseau, et imprimante réseau.

Alors j'ai 3 PC un windows 7 qui sert de serveur avec plusieurs dossier partagé, un windows 8.1 avec des partages aussi, et un xp avec des partages réseau aussi.

Les 3 pc on accès a l'imprimante réseau, et les 3 on internet par le câblage Ethernet.

Le soucis viens du XP qui 1 a 2 fois par jour je n'ai plus accès au partage réseau des 2 autre pc, et je ne peux plus imprimé par contre internet continue de fonctionné, même si je redémarre le pc XP sa revient pas, par contre si je redémarre le serveur en windows 7 ET le pc en XP sa repars. Obligé de faire sa 2 fois par jour sa devient lourd.

De plus quand le XP fait se blocage j'ai essayé sur le windows 8.1 qui a toujours accès a tout les partage du serveur ET du xp et l'imprimante réseau aussi.

Je précise que j'ai enlevé les antivirus des 3pc pour vérifié si sa venait d'eux mais non sa continue les déconnexion des partages.

Edit: j'ai oublié de précisé que sa me fait sa depuis que j'ai changé un pc qui été en xp que j'ai remplacé par celui en windows 8.1, et que j'ai "rien" fait comme manip sur le second xp (celui qui déconne) a ce moment la, mais c'est le lendemain que les problèmes on commencé.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980

Bonjour,

A mon avis, c'est une histoire de permission sur le serveur...

N'ayant pas les mêmes OS, ça n'arrange pas les choses; mais ça devrait fonctionner.

-- As-tu bien le service Pack 3 sur ton XP.?

-- Je te conseillerai volontier d'installer un "disque réseau" venant du serveur, sur ton XP... tu cré un disque qui est un dossier du serveur... qui reste connecté au démarrage de windows... il va te demander le nom et mot de passe au début... mais avec ça il restera connecté au serveur.. C'est l'idée.

-- Une chose également possible serait que tu ai limité le nombre de connexions sur ton serveur... et que sur les PC tu démarre plusieurs séquences qui représentent une connexion chacune, tu peux ainsi en avoir trois sur le même PC; par ex. et tu arrives en limite...
J'ai déja remarqué des choses comme ça avec XP, surtout si les autres sont en réseau domestique résidentiel...Pourquoi..??
0
pandemonium15 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, alors les partages dont je parle je les ai déjà mis en disque réseau comme tu le suggère, et quand le problème survient je peux pas mis connecté dessus sa m'indique (disque réseau introuvable), et quand je passe par le réseau pour allez sur le dossier partagé même chose.

Pour le SP3 il l'a, pour les limitation de connexion je n'ai pas vue de limitation.

De plus le truc incompréhensible c'est le fait que l'imprimante reseau ne fonctionne plus aussi sur ce pc, alors que c'est une imprimante "reseau" avec sa propre ip.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 172

Salut,
pas facile.
l'idéal serait d'avoir les partages réseau sur une seule machine, il est inutile et contre productif d'avoir autant de serveurs que de clients.
Les PC sont en adresse fixe ou automatique ?
il vaut mieux, beaucoup mieux, qu'un serveur soit en adresse fixe, raison de plus pour n'en avoir qu'un seul.
as tu pensé à une solution NAS pour ces partages réseau ?
0
pandemonium15 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour l'idée du NAS ji pense beaucoup c'est le tarif qui refroidi l'envie ^^, Mais en tout cas sa aiderais beaucoup et je crains que le soucis vient du nombre d'os différent sur ce réseau qui fait tout déconné.

Pour les adresse IP, elles sont toutes en statique pour évité des probléme d'adressage qui change.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 172 > pandemonium15 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au niveau OS, ça n'est normalement pas un obstacle,
même si le XP ne devrait plus exister en toute rigueur.
quand le xp est déconnecté,
tu devrais essayer de pinguer le serveur que tu ne vois plus et tenter un
nbtstat -A adresse ip du serveur
pour voir.
aussi,
tu pourrais essayer de faire un mappage permanent sur les partages par connecter un lecteur réseau.
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 980

La commande a une erreur de frappe c'est netstat -a et pas nbtstat

Désolé Brupala... et tous mes voeux quand même
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 172 > jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ah bah si, j'insiste.
nbtstat teste le fonctionnement de netbios sur tcpip , ça ouvre une connexion tcp port 445 ou 139 sur le serveur, si possible.
ya pas que netstat dans la vie ;-)
merci pour les voeux, je te les retourne amplifiés :-)
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 980 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui, ça existe, c'est la première fois que je tape cette commande..y a pas d'âge..
0