Mon PC s'éteint quand je joue (LoL)

MastaStark Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai un PC (une tour) depuis quelques années maintenant que j'ai fait "construire" par une connaissance à l'époque qui s'est très bien chargé de ça. Il m'a à l'époque mis des pièces qui étaient très performantes (honnêtement j'y connais rien) pour le gaming, du moins pour ce que j'en fais. Je joue principalement à League of Legends.

J'ai déjà eu ce problème à l'époque puis c'était passé je ne sais pas comment, maintenant ça revient mais c'est trop fréquent. je ne sais même pas terminer une partie. Il se coupe souvent après 10 minutes de jeu ou bien à la fin d'une partie.

Donc voilà, je voudrais savoir d'où le problème provient réellement et qu'est ce que je peux faire pour découvrir d'où il vient (j'y connais pas grand chose en pièce de PC mais je me débrouille). J'ai lu ici et là que ça pouvait venir d'un encrassement, de la carte graphique ou de l'alimentation. J'ai donc tout démonter et tout nettoyer jusqu'aux ailettes des ventilos.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Je tiens à préciser que lorsqu'il s'éteint c'est comme si j'avais retiré la prise d'alim, il s'éteint vraiment SEC et je peux le relancer direct après.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Furious42 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir, ton ventilo fonctionne bien ? Est-ce que ta tour est vraiment chaude lorsque l'ordi s'éteins ?

Cordialement
1
MastaStark Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir, oui tous les ventilos fonctionnent bien. J'ai laissé mon PC ouvert histoire de voir et je sais pas si c'est normal mais quand je joue la carte graphique est chaude. pas bouillante mais quand même chaude. et lorsque que le PC a planté elle refroidit. je dirais que c'est logique vu que lorsque je joue elle travaille bcp +. Je ne sais vraiment pas d'où vient ce problème...

Je l'avais eu il y'a quelques mois et depuis ca c'était arrêté et maintenant, ca recommence...
0
Furious42 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ce que je te propose d'essayer, si tu as un ventilo externe, voir celui de ton pc si tu peux le déplacer, mais le en direction de ta carte graphique et réessaye
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > Furious42 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce que je te propose d'essayer, si tu as un ventilo externe, voir celui de ton pc si tu peux le déplacer, mais le en direction de ta carte graphique et réessaye -> SURTOUT PAS ! Tu risquerais d'amener un tas de poussière voir de la condensation dans le PC et empirer la situation...
0
MastaStark Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu parles d'un petit ventilo qui se branche par usb par exemple ? D'accord merci je vais essayer :)
0

PS: Je viens encore de vérifier tous mes ventilo, ils fonctionnent très bien et j'en ai 2 sur ma carte graphique même comment pourrait-elle chauffer alors que les 2 ventilo dessus fonctionnent. Et sur la carte graphique il y'a ecrit un truc du genre pour fire qu'il y'a un système de refroidissement dessus.

Comment je peux être certain d'où vient le problème ?

HELP SVP
0

Bah je ne peux pas plus t'aider, je pensais que c'étais un problème de ventilation, la je sais pas du tous lol bon courage
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Salut,

Télécharge HWMonitor et fait moi une capture d'écran que tu posteras ici.

Cdlt,

titou
0

je te fais une capture d'écran en pleine partie ?
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > MastaStark Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non au repos et/ou après une partie.
0

Voilà je l'ai posté un peu plus bas, j'ai posté pendant une partie où j'ai passé les graphismes de "very high à "high" et une au repos après la partie.
0

Pendant la partie

J'ai eu la bonne idée de faire passer les graphiques du jeu de "Very High" à "High" et du coup j'ai joué une partie de 30 minutes sans que ça ne coupe. Et voici les températures en mode "High".

Est-ce que ça voudrait dire que cela vient de la carte graphique :/ ? J'avoue que ça me ferait grave ch*er !
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Ta configuration est pas du tout adaptée pour jouer... Il faudra baisser les graphisme pour que ça marche, comme tu l'a fais !
0

Sérieux et à quoi tu vois cela ? Pourtant la carte graphique que j'ai c'est censé être une bonne... fin je dis ça elle a deja 5-6 ans voire + en fait.
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894 > MastaStark Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois ça aux références des composants :
  • Carte graphique :AMD Radeon HD 6850 -> dépassée
  • Processeur : AMD FX 4100 -> processeur bureautique dépassé...
0

Vu sous cet angle... Merci pour ton aide en tout cas j'ai baissé les graphismes et je n'ai plus de probleme depuis 2 parties. Croisons les doigts !
0

Le problème venait de là, j'en suis certain depuis que j'ai vu ta config ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après la partie
0

Bon ben je pensais que mon problème était résolu mais visiblement non. Après avoir joué quelques parties sans problème le voilà qu'il s'éteint à nouveau ! Pire, il me l'a meme fait alors que je regardais une simple vidéo sur youtube, sans aucun jeu qui tourne. Pensez-vous vraiment que cela vient de la carte graphique ?

HELP PLZ...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Ce genre de coupure peut également venir :
- de l'alimentation
- D'un virus / windows planté
- d'un problème de disque dur
- des drivers de la carte graphique.

Je commencerai par ces derniers, en les désinstallant proprement, et en les réinstallant. Les Pilotes AMD son capricieux voir très capricieux
0