Problèmes de mails sur Mac
Résolu
MJBUC
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Merci de m'aider.
J'ai un MAC 10.6.8 avec problème de mails.
Ma boîte GMail fonctionne bien. Par contre ma boîte free envoie normalement les mails mais ne les reçoit plus alors qu'ils arrivaient normalement avant.
Merci beaucoup de me donner une solution
MJBUC
Merci de m'aider.
J'ai un MAC 10.6.8 avec problème de mails.
Ma boîte GMail fonctionne bien. Par contre ma boîte free envoie normalement les mails mais ne les reçoit plus alors qu'ils arrivaient normalement avant.
Merci beaucoup de me donner une solution
MJBUC
A voir également:
- Problèmes de mails sur Mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
2 réponses
Bonjour,
Il faut vérifier comment est configuré le compte, le serveur entrant de Free est pop.free.fr
Il faut prendre la bonne habitude de donner sa configuration complète et, dans ce cas précis, quel logiciel de courrier est utilisé car, nous ne sommes pas devins ;-)
Il faut vérifier comment est configuré le compte, le serveur entrant de Free est pop.free.fr
Il faut prendre la bonne habitude de donner sa configuration complète et, dans ce cas précis, quel logiciel de courrier est utilisé car, nous ne sommes pas devins ;-)
Merci beaucoup. Je vais regarder mais je pense que mon problème principal est mon âge : 85ans
C'est vrai que cela a tendance à perturber les choses mais, en prenant son temps et en réfléchissant, on peut y arriver.
Si vous utilisez Mail (le logiciel de messagerie inclus à Mac OS X) quand vous l'ouvrez, allez dans le menu Mail puis Préférences et Comptes, vous trouverez votre compte Free dans le genre :
Information du compte.
Type de compte : free.fr POP
Description : free.fr
Adresse électronique : xxxx.@free.fr
Nom complet : xxxx….(sans l'extension @free.fr)
Serveur de réception : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : adresse mail complète
Mot de passe : ******* (celui fourni par Free)
Serveur d'envoi (smtp) : celui de Free si free est le FAI, sinon utiliser celui du FAI (Orange, SFR, etc.)
Dans le menu "Avancé" Port : 110, ne pas cocher la case SSL
Si vous payez votre abonnement Internet à Free, le serveur d'envoi (smtp) sera toujours : smtp.free.fr
Si vous utilisez Mail (le logiciel de messagerie inclus à Mac OS X) quand vous l'ouvrez, allez dans le menu Mail puis Préférences et Comptes, vous trouverez votre compte Free dans le genre :
Information du compte.
Type de compte : free.fr POP
Description : free.fr
Adresse électronique : xxxx.@free.fr
Nom complet : xxxx….(sans l'extension @free.fr)
Serveur de réception : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : adresse mail complète
Mot de passe : ******* (celui fourni par Free)
Serveur d'envoi (smtp) : celui de Free si free est le FAI, sinon utiliser celui du FAI (Orange, SFR, etc.)
Dans le menu "Avancé" Port : 110, ne pas cocher la case SSL
Si vous payez votre abonnement Internet à Free, le serveur d'envoi (smtp) sera toujours : smtp.free.fr