Un coup de main sur les probabilités

Résolu/Fermé
UneAideUnDon - 7 janv. 2016 à 03:43
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 janv. 2016 à 05:06
Salut à tous et à toutes !
Je recherche comment générer une liste de probabilités.

Pas n'importe lesquelles, celles-ci sont des recettes probables, les ingrédients peuvent paraître bizarres mais cela concerne un jeu et c'est un vrai casse-tête d'essayer aléatoirement toutes les recettes.

Voici la liste des ingrédients :
Boîte
Éther
Acide
Ephedrine
Phosphore
Sulfate
Hydroxide

Et enfin, la fameuse recette cachée, dont je recherche toutes les combinaisons possibles (afin de farmer / jouer comme un chinois pour tenter toutes les recettes possibles) :
- 1 ???
- 1 ???
- 1 ???
- 2 ???
- 2 ???
- 3 ???
- 3 ???

Merci à celui qui arrivera à trouver comment me procurer la liste de toutes les combinaisons possibles.
Je pourrais même les imprimer pour les tenir au propre et essayer minutieusement une par une chaque recette.
Merci beaucoup ! Vous savez pas quel temps je gagne à passer par cette méthode bien moins risquée que l'aléatoire.

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
7 janv. 2016 à 04:24
Bonsoir,

Il est inutile de poster plusieurs fois pour identiquement la même chose, cela n'augmente pas du tout les chances d'avoir une réponse !!!

Chez nous, ici sur CCM, nous appelons cela un " DOUBLON " et bien souvent celui-ci est supprimé par la modération parce qu'inutile.

Il est préférable de continuer sur le sujet initial et de temps à autre se répondre à soi-même en inscrivant " Up " dans la fenêtre répondre.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33003575-probabilites-sur-une-recette

Pour répondre, voici comment procéder :


De plus, la patience est une vertu et il faut savoir s'en servir et ce n'est pas en postant toutes les 5 minutes que ça ira plus vite, d'autant plus qu'il est assez tard et qu'il n'y a plus grand monde à cette heure-ci.

Cdlt et bonne soirée.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
7 janv. 2016 à 05:06
0