Sauvegarder Windows 10, en cas de panne..
louwey
-
Louwey -
Louwey -
Bonjour,
Je cherche à sauvegarder mon Windows10 et qu'en cas de panne que je n'espère pas. je me retournerais vers la copie pour m'épargner la perte de ma licence.
En effet, en 2013 j'ai acheté un pc portable asus avec windows 8 dans un magasin de la rue mongallet Paris12. Il n'y avais pas de cd de windows dans le package, mais un logo de Windows 8 collé en façade arrière + référence du pc. En 2015, à mainte reprise, j'ai reçu la proposition de mise à jour de microsoft m'incitant à passer à Win10.
En m'informant à travers les infos et le net j'ai compris que les utilisateurs de win7 et 8 peuvent passer à win10. Du coup j'ai sauté.
Aujourd'hui mon souci c'est qu'en cas de panne je n'aurais que 'Lisieux' pour pleurer :)
Bref, mon disque c:/ rempli à 216 go système et apps. le graver sur plusieurs dvd serait fastidieux. J'aimerais savoir comment faire une sauvegarde bootable du système (windows10 et boot) sur un dvd; les applications ce n'est pas grave, je les installerai à la demande.
Merci pour l'aide
Je cherche à sauvegarder mon Windows10 et qu'en cas de panne que je n'espère pas. je me retournerais vers la copie pour m'épargner la perte de ma licence.
En effet, en 2013 j'ai acheté un pc portable asus avec windows 8 dans un magasin de la rue mongallet Paris12. Il n'y avais pas de cd de windows dans le package, mais un logo de Windows 8 collé en façade arrière + référence du pc. En 2015, à mainte reprise, j'ai reçu la proposition de mise à jour de microsoft m'incitant à passer à Win10.
En m'informant à travers les infos et le net j'ai compris que les utilisateurs de win7 et 8 peuvent passer à win10. Du coup j'ai sauté.
Aujourd'hui mon souci c'est qu'en cas de panne je n'aurais que 'Lisieux' pour pleurer :)
Bref, mon disque c:/ rempli à 216 go système et apps. le graver sur plusieurs dvd serait fastidieux. J'aimerais savoir comment faire une sauvegarde bootable du système (windows10 et boot) sur un dvd; les applications ce n'est pas grave, je les installerai à la demande.
Merci pour l'aide
A voir également:
- Sauvegarder Windows 10, en cas de panne..
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
6 réponses
Bonsoir
Tout ce passe dans le panneau de configuration comme les autres version
sous la rubrique récupération
Amicalement
Tout ce passe dans le panneau de configuration comme les autres version
sous la rubrique récupération
Amicalement
louwey
Ok merci, mais il me demande une clé usb d'au moins 16go. Est ce qu'il serait possible de changer ce choix en introduisant des dvd au fur et à mesure.
beber67470
Messages postés
4887
Membre
Dernière intervention
798
>
louwey
Vous voulez sauvegarder que l windows ou une image de tout votre système ?dans ce dernier cas vaut mieux avoir un disque dur en externe c'est plus sure et ça vous permet de programmer une sauvegarde régulièrement.
je pense pas que cela soit prevu perso je fais une sauvegarde sur DD et un dvd de reparaton et recuperation des dites sauvegarde sans cd dvd de reparation tu est dans les choux!!
bonjour,
les sauvegardes de Windows ne valent pas un rond !
il faut créer une image système qui est beaucoup plus grande en taille que 16 go :
http://www.chantal11.com/2013/03/creer-une-image-systeme-sous-windows-8/
les sauvegardes de Windows ne valent pas un rond !
il faut créer une image système qui est beaucoup plus grande en taille que 16 go :
http://www.chantal11.com/2013/03/creer-une-image-systeme-sous-windows-8/
Bonjour,
Je ne me suis pas embêté avec une sauvegarde, j'ai carrément acheté un deuxième disque dur et j'ai copié avec HDClone tout le système, comme ça en cas de problème je n'ai qu'à remplacé le DD et le tour est joué. Et je peux vous dire que ça marche.
Je ne me suis pas embêté avec une sauvegarde, j'ai carrément acheté un deuxième disque dur et j'ai copié avec HDClone tout le système, comme ça en cas de problème je n'ai qu'à remplacé le DD et le tour est joué. Et je peux vous dire que ça marche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question