Windows 10 pro ou Enterprise LTSB

Fermé
Toby91 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 6 janv. 2016 à 22:20
Toby91 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 6 janv. 2016 à 23:17
Bonjour, et bonne année à tous !

J'aimerai installer une version de Windows 10 et j'hésite entre la version Pro et Enterprise LTSB N.

dans la pro il y a le windows store, les application caméra, photo etc. Aussi cortana mais ca ne me sera d'aucune utilité. Et le pire c'est que par exemple, Cortana est toujours actif dans les processus même lorsqu'on ne s'en sert pas, et donc ca pompes des resources et pas qu'un peu.

Alors que ces programmes sont absents dans la version Enterprise LTSB. De plus, la version N n'as pas le lecteur windows media, ce qui n'est pas plus mal car je me sert que de VLC. Ce qui ferai de ce Windows 10 quelque chose de léger et rapide.

Que me conseillez vous s'il vous plaît ? Et est-ce que vous vous servez de toutes ces applications inutiles ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
6 janv. 2016 à 22:27
Toutes les applications dans la version pro ne sont pas très utiles par contre tu peux les désactiver comme c=ça ça pompe pas les ressources et tu peux comme même avoir un version qui risque d'avoir des MAJ plus souvent.
0
Toby91 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
Modifié par Toby91 le 6/01/2016 à 22:39
Merci mais les desactiver ne les désinstalle pas, ce qui fait que ca doit toujours prendre de la mémoire non ?

Et ce fameux Cortana il va rester actif a vie dans nos processus ?

Et pour info Windows 10 Enterprise LTSB se met aussi toujours a jour en ce qui concerne les mises à jour de sécurité...
0
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
6 janv. 2016 à 22:49
Si vous êtes déjà persuader, prener la version LTSB...
0
Toby91 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
6 janv. 2016 à 23:13
Persuader pour les mises à jour de sécurité oui.

Mais pour tous ce qui est applications inutiles, mises à jour de fonctionnalités je sais pas...
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 6/01/2016 à 23:17
Bonsoir

La version pro est très stable installe depuis la sortie du mois de juillet et je n'ai rencontré aucun problème jusqu’à aujourd’hui les mises à jour ce font comme tous les windows au par avant et cortana ne prend pas de ressource comme vous l'avez citer et tu peux la désactivé sur la version pro sans aucun problème et d'autre inutile également.Le démarrage est plus rapide que les précédente version et comme je connais les sécurité sur windows je me suis permis de mettre une protection total personnel et cohabite très bien avec l'os donc defender et par feux et Smartscreen désactivé c'est ma protection total qui le gère très bien.En ce qui concerne edge c'est un moteur de recherche qui est le moins gourmand en ressource de tous les autres comme Mozilla ,chrome etc.. a ces inconvénient utilise bing par défaut et faut le laisser si non il vous crée des misère si vous avez un compte Microsoft mais encore une fois ma protection total le gère très bien.Pour résumé la version pro est très bien sur une version 64 bit avec 12 Go de mémoire .
Les applications qui ne sont pas utile ont peux les désinstaller mais attention on vous mettez vos doigts il faut connaitre leur fonction et notamment le bon endroit pour les supprimé ou seulement les désactivé
Amicalement
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
Toby91 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
6 janv. 2016 à 23:17
Merci beaucoup pour vos explications détaillées !

Cortana on ne peux que le masquer (click droit --> recherche --> masquer) mais ce n'est pas pour autant qu'il sera désactiver.

Pour la sécurité je laisserai windows defender avec un coup d'adwcleaner de temps en temps. Car l'antivirus prendra beaucoup de resources en plus (j'ai qu'un petit i3 avec 4Go de ram...)

Je vais tester la version pro et on verra bien. Merci beaucoup.
0