Recuperation des photos NIKON sur mon ancien disque dur

Fermé
lynelie - 6 janv. 2016 à 20:00
 lynelie - 8 janv. 2016 à 17:06
Bonjour,
j'ai eu un problème d'ordinateur, donc j'ai changé de colonne. j'ai récupéré l'ancien disque dur pour "repiquer" les documents dont mes photos.
J'arrive à retrouver toutes mes photos depuis 2 ans SAUF .... celles prises dernièrement avec mon appareil NIKON ....
je suis passée de WINDOWS 7 pro à WINDOWS 7 famille : c'est dû à cela ?
comment faire pour le retrouver ?
y a t il un programme à charger pour que l'ordinateur puisse les lire ? sachant que depuis j'ai essayé : j'ai bien transféré des photos de mon appareil photo nikon sur ce nouvel ordinateur.
Est ce que si je mets l'appareil photo en connexion avec l'ordinateur, et en même temps le lecteur de repiquage du disque dur connecté aussi cela pourrait arranger la lecture ?
MERCI DE VOTRE AIDE



A voir également:

1 réponse

_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
7 janv. 2016 à 17:05
bonjour,
le passage à windows 7 famille n'a aucune incidence.
où etaient les photos à la base?
sur l'appareil, ou sur l'ancien pc?

0
merci beaucoup de votre réponse.
mes photos étaient enregistrées dans le disque dur de l'ancien ordinateur, que nous avons sorti, j'ai acheté un lecteur spécial et j'ai retrouvé mes photos de 2013.2014 .... et pas celles de 2015 qui étaient dans le même fichier, que nous avions montrées juste avant la panne à des amis .... MAIS PRISES AVEC LE NIKON, c'est peut être le problème ? car j'ai beau chercher, je ne retrouve pas ces photos .... et seulement celle ci. merci SI VOUS SAVEZ COMMENT JE POURRAIS FAIRE, de me donner un emplacement ou une manipulation à faire ? à bientot de vous lire
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47 > lynelie
7 janv. 2016 à 21:08
La comme ça, je ne vois pas. Essayez d'afficher les fichiers cachés.
Dans l'explorateur Windows, organiser / options d'affichage. Puis, cocher afficher les fichiers cachés.
(je dis ça de tête j'ai pas de Windows 7 sous les yeux)
0
MERCI à nouveau de votre aide, je viens d'essayer de chercher sur l'ancien disque dur
les données que vous m'avez conseillées.
Malheureusement je ne trouve pas organiser .... ni la suite ... mais je m'y prends peut être mal et ne cherche pas où il faut .... je crois que je vais apporter mon disque dur à un professionnel qui me dira si c'est perdu ou non, car en approfondissant .... ce sont TOUS MES DOSSIERS à PARTIR DE 2014 qui ont disparu .... pourtant j'ai travaillé dessus jute avant la panne ....
merci, j'espère que je finirai par les retrouver surtout mes photos le reste étant moins important parce que sauvegardé sur un disque dur externe ....
Lynelie
0