Mon iPhone tuerait mes chargeurs ?

Fermé
ndk.c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 18:46
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 14 janv. 2016 à 09:26
Bonjour à toutes et tous.

Depuis presque un mois, j'ai un iPhone 5 et déjà deux de mes chargeurs sont morts. Au bout du deuxième je me suis demandée si mon téléphone ne serait pas en cause, car je prend vraiment soin de mes chargeurs et ils n'avaient aucuns signe visible de détérioration. J'ai essayé avec le chargeur d'une amie et celui-ci marche. Je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce que mon iPhone pourrait être à la cause de ces bugs incessant ?
( je tiens à préciser que mes deux chargeurs étaient touts les deux faux, de-même pour celui de mon amie que j'utilise actuellement. )

Merci de vos réponses et de vos conseils.
Je souhaite à bonne année 2016 à vous tous ainsi qu'à vos proches.
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
Modifié par Arkana0 le 7/01/2016 à 11:42
Bonjour,

Utilises-tu les chargeurs "offciels" ?
S'ils sont plus chers ils ont néanmoins l'avantage d'être calibrés pour le produit qui leur est assigné, ce qui évite de trop se creuser la tête.

Autrement, vérifie la puissance que ton téléphone demande en charge (ça doit se trouver dans sa documentation) et la puissance que peuvent délivrer les chargeurs.

Si la puissance que ton téléphone demande est plus élevée que celle que peut fournir ton chargeur, soit ce dernier va griller un fusible (mais est-ce que les chargeurs sont équipés de fusibles d'ailleurs ?), soit c'est directement le matériel du chargeur qui va vieillir prématurément (voir prendre feu dans les cas extrêmes).

Attention : utiliser ton téléphone pendant qu'il charge augmente mathématiquement la puissance appelée par rapport à une veille !
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
14 janv. 2016 à 09:26
Bonjour,

Des nouvelles ? Si tu as trouvé l'origine de ton problème, cela peut intéresser d'autres gens que tu l'écrives ici. Si le problème est résolu, tu peux également le montrer en cliquant sur la case en haut à droite.
0