Downgrade en 8.1

guisof2710 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je fais appel à vos lumières car je sèche complètement malgré mes recherches sur le net et mes tentatives.

J'ai effectué la mise à jour vers windows 10. Toutefois, je n'ai pas accroché et j'ai donc voulu revenir vers mon windows 8.1 étant donné qu'il était précisé que j'avais un mois pour revenir à ma version.

Lorsque j'ai voulu faire ce downgrade 8.1, mon pc ne se relançait pas mais m'affichait un message d'erreur:

"Récupération
votre pc n'a pas pu démarrer correctement.
Code d'erreur: 0xc0000225
vous devez utiliser les outils de récupération sur votre support d'installation. Si vous ne disposez d'aucun support d'installation (tel qu'un disque ou un périphérique USB),contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre pc.

appuyez sur Entrée pour réessayer
appuyez sur F8 pour accèder aux paramètres de démarrage
appuyez sur échap pour accèder aux paramètres de microprogramme UEFI"

Une amie m'a dit qu'il fallait donc formater mon pc et créer une clé usb avec l'iso de windows 8.1.

A partir de là, j'ai été perdu, j'ai cru en lisant des tutos que j'y arriverais mais pas du tout.

Que dois-je télécharger? Qu'elles sont les démarches à effectuer?
J'ai des difficultés aussi je pense car le pc que j'utilise actuellement et un windows vista 32 bits et du coup, il me dit que c'est pas possible pour X raisons que je ne comprends pas vraiment.

Si quelqu'un pouvait m'aider à récupérer mon bon vieux Toshiba Satellite.

Merci d'avance pour l'aide apportée.
A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Si tu n'a rien toucher sur ta machine et que ton image constructeur est toujours présente suit ce tuto >>https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/512507-windows-10-revenir-a-windows-8-sans-le-dossier-windows-old
Cordialement
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
guisof2710 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse.

Je viens de lire ce sujet. Toutefois, si je comprends bien (j'ai quelques doutes), pour créer une clé de réparation, il faut que j'arrive à aller sur le bureau de mon pc, mais justement mon pc ne veut plus se lancer. J'ai bien le logo Toshiba qui apparait puis après j'ai le message d'erreur que j'ai cité ci-dessus.
Si j'effectue ces opérations avec mon pc acer sous vista est-ce que ça marchera quand même pour revenir sur windows 8.1?
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > guisof2710 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca concerne le pc que vous voulez rétrograder et la manip a faire sur le pc en question

Vous allez éteindre votre pc resté appuyer sur la touche majuscule démarrer le pc toujours resté appuyer sur la touche MAJ et tout de suite tapoté sur la touche F8 vous arrivez sur un menu avec des options et vous me dites je suis pas loin
0
guisof2710 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faisant ceci, j'arrive sur une page:

"Paramètres de démarrage
Appuyez sur un chiffre pour sélectionner l'une des options ci-dessous:
utilisez les touches numériques ou les touches de fonction F1 à F9.

1) activer le débocage
2) activer la journalisation du démarrage
3) activer la vidéo basse résolution
4) activer le mode sans échec
5) activer le mode sans échec avec prise en charge réseau
6) activer le mode sans échec avec invite de commandes
7) désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
8) désactiver la protection du logiciel anti-programme malveillant à lancement anticipé
9) désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec

Appuyez sur Entrée pour revenir au système d'exploitation"

Dois-je appuyer sur F6?
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > guisof2710 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui fat ceci

et tu va taper la commande sfc /scannow
0
guisof2710 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faisant ceci, le logo Toshiba réapparait puis me renvoit sur la page d'erreur citée dans mon premier message. En fait, je peux faire ça en boucle mais rien n'y fait.

Que dois-je faire?
0