Mon jeu PC ne ce lance plus

Fermé
pasdouer35 - 6 janv. 2016 à 16:21
 pasdouer35 - 7 janv. 2016 à 22:00
Bonjour,

Je vous explique ma petite histoire,
Je jouais tranquillement à Rome 2 Total war, lorsque sans faire exprès j'ai débranché mon chargeur d'ordinateur ( ma batterie est morte, donc il fonctionne que lorsqu’il est en charge) . En le rallumant tout fonctionnait sauf le jeu. Au départ j'avais juste la première page qui s'affichait, ça chargeait pendant des heures sans rien; maintenant quand je clique sur jouer rien ce passe aucune fenêtre ne s'ouvre.
J'ai du regarder une dizaine de forum, j'ai désinstallé réinstaller deux ou trois fois STEAM et le jeu, j'ai essayé avec le CD du jeu toujours le même problème. D'autant que les autres jeux fonctionnent toujours...
Bref ce jeu à 50 euros j'aimerai qu'il re fonctionne, si qqun peut m'aider,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Chris_p300 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
6 janv. 2016 à 20:07
reinstalle le jeux (même si ca doit te foutre le seum) :D
0
je l'ai déjà fait 5 fois
0
Chris_p300 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 19:46
ben dans ce cas peut-être que ta carte graphique aurais grillée
0
les autres jeux fonctionnent très bien ...
0
Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 11
7 janv. 2016 à 19:46
Tu peut essayer d'installer le jeu d'une autre manière, par exemple sur un autre PC pour au moins voir si le problème viens bien ton PC et dans ce cas tu peut essayer à partir d'un support (style clé USB) ou bien d'un téléchargement (oui bon c'est pas bien mais juste pour tester après tu l'enlève et tu le met à partir de steam). Si tout ça marche pas tu peut éventuellement réinitialiser ton ordi (si c'est Windoz tu peut si tu as fais une save de ton PC avant ou à la limite tu réinitialise tout cours mais tu devra réinstaller tout tes logiciels et jeu etc...).
Dans le doute fais un ptit scan antivirus et nettoie un petit coup ton PC avec CCleaner ou autre logiciels, fais les mises à jour et défragmente le disque (pas sur que ça marche mais au pire ça ne peut faire que du bien à ton ordi)
0
j'essaierai, mais le truc c'est qu'il fonctionnait très bien avant que je débranche mon chargeur, et tous les autres jeux fonctionnent ...
0