GPS s'active tout seul lorsque les connexions donnés sont activé

Fermé
farreneit Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 6 janv. 2016 à 15:54
 salim - 26 juin 2016 à 06:39
Bonjour,
Je possède un wiko Rainbow.
Depuis quelques jours, lorsque les connexions données sont activées, le GPS se lance tout seul. Si je le désactive, ce dernier va resté désactivé un certain temps puis se relancer. C'est assez embêtant car cela pompe toute la batterie ...

Je tiens a préciser que j'ai essayé de décocher la case "accès a ma position" dans les paramètres de localisation mais quand le gps se lance, cette case se recoche toute seule ...

De plus, ma mère a le même problème avec son wiko Rainbow a elle.

Cordialement,
farreneit
A voir également:

2 réponses

Femto13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
Modifié par Femto13 le 10/01/2016 à 14:52
Bonjour,
même soucis d'activation des données de localisation.
La case se coche d'elle même (constaté de visu, ça fait bizarre!) alors qu'une intervention manuelle est normalement requise.
Cela se produit à divers moments de la journée.
Mon épouse a aussi un Wiko Rainbow, acheté en même temps que le mien, et qui a le même soucis.
Peut-être une piste:
nous avons ces téléphones depuis deux ans sans problème, et là nous avons changé d'opérateur pour aller chez SFR depuis environ un mois. Ce problème est apparu depuis une semaine environ.
N'êtes-vous pas chez SFR également par hasard?
J'ai posté une question sur le forum SFR, mais sans réponse pour le moment.
Merci à celui ou celle qui pourra nous aider.
0
Pareil, exactement le même problème. Même après avoir upgradé vers KitKat.
0
Non c'est pas un problèmes de wiki je pense que TT depand de votre opérateur TT mes amis ont le même prob ainssi que moi jai pensé que c'est un virus j'ai tout formater pour rien
0
Moi j'ai le même problème avec mon wiko !!!!
Je pense que le problème liée avec "wiko"
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
6 janv. 2016 à 17:05
Je ne m'y connait absolument pas, mais ça sent l'appli qui lance le GPS automatiquement.
As-tu installé une nouvelle appli peu avant que ça commence ?
-1
farreneit Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 10
6 janv. 2016 à 17:31
Oui c'est possible mais pas les mêmes que celle que ma mère a ...
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
6 janv. 2016 à 17:49
Une mise à jour du système d'exploitation peut-être ?
Il est déjà arrivé que ça provoque des bugs. Une distribution de linux (Ubuntu je crois ?) avait fait parler d'elle car suite à une mise à jour, elle faisait vieillir prématurément les disques durs à cause d'un bug qui les consultait en boucle.
0
farreneit Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 10
7 janv. 2016 à 19:14
Je n'ai pourtant fais aucune mise a jour d'android ...
0
J'ai le même problème c'est insupportable !
0