ALi express

Ben80 - 6 janv. 2016 à 14:27
contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 6 janv. 2016 à 15:11
Bonjour,

Ali express ma demandé de fournir les documents suivant:

1Photocpie de ma crate d'identité
1Photocopie de ma crate bancaire
1Photocopie de relevé de compte

j'ai donc envoyer ces documents ai-je bien fais ?
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
6 janv. 2016 à 15:04
Bonjour

Hum.. Aucune sécurité de traitement et/ou de conservation de ces infos un peu 'sensibles'.. Ca craint..

Déjà il est déconseillé de le faire pour un site français, alors imagine pour un site asiatique..

Maintenant que la boulette est faite surveille ton compte. En cas de mouvement suspect reviens sur le Forum..

Mais à titre de précaution tu pourrais changer ta CB..

A+
1
contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
Modifié par contrariness le 6/01/2016 à 15:12
Tous les fournisseurs du Web ne sont pas interconnectes avec les organismes bancaires afin de verifier les cartes de credits de tous les pays du monde. Demander vos coordonnees permet de se garantir "un peu" contre les cartes volees.

Cependant de votre cote vous pouvez egalement securiser les elements que vous envoyez..
Sur l'image de vos document que vous mettez en image JPG, vous rajouter un texte du genre "photocopie a l'usage exclusif de www.xx.com" que vous mettez en rouge vif et en travers avec une transparence a 30 ou 40% afin de laisser voir le texte en dessous.

Il sera ainsi tres difficile de modifier l'image pour une autre utilisation.
1