Disques Durs plus reconnus uniquement sur mon iMac

Fermé
earnil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2016 à 09:30
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru de nombreux forums, et sans trouver de réponses, je me lance à vous expliquer mon problème.
Je possède un iMac fin 2015 et un macbook pro début 2015.
Sur l'iMac acheté il y a quelques jours, tout fonctionnait, jusqu'à ce qu'aucun disque dur externe ne soit reconnu.
J'ai fait le test avec mes 3 disques durs externes, sur les 4 ports USB de l'iMac, les voyant s'allument, mais n'apparaissent nulle part, ni dans l'utilitaire de disque, ni dans la section USB de information système, et encore moins dans le finder.
2 des disques sont alimentés via le port USB, et un électriquement.
Les 3 disques fonctionnent sans soucis sur le MacBookPro.
Quand je branche mon iPhone sur un des ports USB de l'iMac, il est reconnu.

Le Mac est sous OSX 10.11.3 public beta 1 (je sais, vous allez tous me dire que ça vient de là), mais le MacBookPro est sous la même version et ça fonctionne quand même.
Dans le doute, je me suis désinscris du programme Apple Beta, mais je ne peux pas remettre une version classique car toutes mes sauvegardes Time Machine sont sous le système Beta depuis Aout sur lequel je n'ai jamais eu de soucis auparavant.

Auriez vous une piste ? Une idée ?

Merci à tous ceux qui auront lu ce message jusqu'à la fin, et qui pourront m'apporter une solution ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2016 à 16:21
Bonjour

Essayez ça :

Débranchez le Mac - le cordon au dos du Mac.

Appuyez sur le bouton d'allumage environ 20 secondes

Retranchez le Mac

Redémarrez le Mac normalement.
0
earnil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 01:38
Bonjour, je viens de faire la manip, rien de neuf.
Je viens de voir qu'une Beta 2 de OS X 10.11.3 vient de sortir, je vais la tenter sans grand espoir ...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2016 à 09:30
Bonjour,

Il faudrait essayer de démarrer le Mac depuis une autre version d'OS X, une version sable, pour valider si oui ou non le souci vient de la version Beta.

Si tu peux avoir la possibilité d'avoir la version stable de El Capitan ou (Yosemite, la version originale du Mac de début 2015), fais toi une clé USB d'installation et installes un système stable sur un disque externe.

Il suffit d'avoir obtenu El Capitan via App Store pour la trouver dans sa liste des achats. Si un ami ou toi même l'a obtenu ainsi, tu peux tester alors.

https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite
0