Ftp server

Fermé
barbz - 23 juin 2003 à 14:56
 fredzor - 21 août 2003 à 23:33
Coucou
En adsl l'ip n'est pas fixe c'est pour ça que mon ftp ne marche pas ?
Avec guild ftp daemon comment peut on faire pour avoir \simuler(?) de l'ip fixe ?
Merci de vos réponses
A voir également:

10 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
23 juin 2003 à 14:58
Qu'est ce qui ne marche pas ?

Si ton ip change, le daemon ftp n'y peut rien.

C'est les clients qu'il faut avertir du changement d'ip avec un systeme style no-ip
0
Merci de répondre
Ben en fait là je l'ai laisser tourner chez moi et j'ai essayé au boulot
d'y accéder , j'ai bien tout rentré nom de server , login , mdp , port;
et ça passe pas. Mais en fait toi tu penses que c'est plus au niveau du client que ça bug ?
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
23 juin 2003 à 15:14
tu as mis quoi comme nom de serveur ????
0
Bon vas y si tu veux
nom de serveur : clemz
login : hobe1
mdp : 1hobe
port 81 ( limité a 2-3 utilisateurs et upload de forfait adsl 512kb)
0
23 juin 2003 à 15:28
Voalà, on y vient... C'est jusque là que je voulais t'amener.

Tu crois que ton ordi du boulot, comme le mien et comme tous les ordi de la planete, sait qui est clemz ??

T'imagines bien que chaque ordi ne peut connaitre tous les ordinateurs de la terre...

C'est comme si moi, je te dis, pour resoudre ton probleme, appelle jeff, premiere chose que tu fais, tu me demandes qui est jeff et quel est son numero de tel pasque t'es pas devin. Et bien les ordinateurs fonctionnent de meme.
0
A ce moment là comment un ordi peut reconnaître le mien via le Net sans pour autant y mettre une adresse ou des chiffres dans
le genre?
0
attend tu sais pas qui est clemz ? :-)
0
et sans hacker comme un gros crevard bien entendu
0
tu vas sur le site www.no-ip.com
il va te permettre d'avoir un nom de domaine gratuit du genre clemz.no-ip.com
après suivant ton os tu peux installer un client qui va envoyer ton ip dynamique chez no-ip.com pour garder ton nom de domaine valide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 juin 2003 à 15:47
les seuls moyens qu'on deux ordis pour communiquer, c'est de s'envoyer des messages via l'adresse ip.

Quand tu fais www.commentcamarche.net et bien internet explorer communique avec l'ip du serveur de ccm et le serveir de ccm repond grace à l'ip de ton ordi...

Il te faut donc un moyen d'obtenir l'ip de ton serveur ftp.

Sur internet, il existe des serveur, qui ont des grandes tables de correspondance entre nom et ip. Ce sont les serveurs DNS

Par ex quand tu tapes www.commentcamarche.net, ton ordi demande à un serveur dns "Quelle est l'ip de commentcamarche ??" Le serveur DNS lui répond et apres, ça se passe comme je t'ai expliqué, ton ordi communique grace à l'ip.

Pour deposer un nom de domaine et etre inscrit dans les fameuses tables de correspondance (ce qui fait qu'à partir de là, tous les ordi de la planete pourront retrouver ton ip et donc communiquer avec ton ordi) il faut acheter le nom de domaine et payer.

La solution alternative est une inscription gratuite apres d"un organisme tel no-ip.com.
Tu crees un nom de domaine chez eux, par ex
clemz.no-ip.com
et tu installes un petit prog chez toi qui, à chaque fois que ton ordi va changer d'ip, va prevenir les serveurs dns pour qu'ils mettent leur tables à jour
et là, c'est gagné
0
espèce de copieur wAx !!
0
23 juin 2003 à 15:51
ah bon ??????????

alors relis ma premiere réponse en insistant sur la fin.

De plus, vue la longueur du post, g po eu le tps de l'ecrire apres le tiens. Gt en train de le rediger quand tu as posté le tiens. Na ! :-Þ
0
j'avais pas insisté assez sur la fin de ton premier post ;o)
0
merci c'est trop sympa j'y vois un peu plus clair maintenant, un grand merci à wax et un piti à kelen ...
0
smart ftp
guild ftp
no- ip.com
0