Macbook Pro Retina image jaune en HDMI sur vidéo projecteur

Fermé
gavelle.s Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - Modifié par gavelle.s le 5/01/2016 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2016 à 23:08
Bonjour,

D'abord bonne année à tous !

J'ai un Macbook Pro Retina 13" mi-2014 avec El Capitan 10.11.2.

Quand je le branche en HDMI sur un écran LCD (j'en ai essayé plusieurs), aucun problème, tout fonctionne correctement.

Quand je le branche en Thunderbolt sur mon écran Apple, aucun problème non plus.

En revanche, dès que je le branche en HDMI sur un vidéo projecteur, j'obtiens une image jaune. En fait je dirais plutôt que les blancs sont remplacé par du jaune.

J'ai testé sur 2 vidéo proj qui fonctionnent normalement avec n'importe quel périphérique HDMI et j'ai eu le même résultat.

L'un de ces 2 vidéo projecteur est un 3D et quand, dans les paramètres, je met la 3D en mode Vesa (bien qu'elle reste désactivée), l'image redevient à peu près normale. Juste les contrastes ne sont pas très beaux et la luminosité légèrement plus faible.

Je n'ai pas trouvé de telle bidouille dans l'autre vidéo proj, qui lui, n'est pas 3D.

Je n'ai rien trouvé de comparable à mon problème. À part des pb que je n'ai pas, comme l'alimentation ou les câbles.

De toute évidence il ne s'agit pas d'un problème de Hardware...
Peut-être un paramètre à changer dans mon mac ?
Quelqu'un a une idée ?

Merci à tous !

Simon
A voir également:

3 réponses

gavelle.s Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
5 janv. 2016 à 21:01
Je précise également que j'avais le même problème avec mon macbook air 2012. D'ou le fait que je suspecte un réglage de mac OS.
0
gavelle.s Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
6 janv. 2016 à 20:56
Personne n'a d'idée ?
0
gavelle.s Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
7 janv. 2016 à 22:28
Toujours pas ?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2016 à 23:08
Bonjour,

je n'ai jamais utilisé de video projecteur sur un Mac, mais je me hasarde à une piste pour tenter de "vivre" avec ce souci...

Ouvrir les Préférences système / Moniteur / Couleur / Etalonner... et de là créer un nouveau profil destiné spécifiquement à l'utilisation du video proj.
0