Réseau visibles sur pc portable mais pas de connection internet

Bibibirdy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bibibirdy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Merci de prêter attention à ma demande; Novice mais j'ai tenté pas mal de choses mais sans résultats. Mon réseau public a remplacer mon réseau domestique et je pense que c'est la cause du réseau: connectivité limité, ou bien pas de connections à internet etc... Merci pour votre lumière et peut'être une solution??

A voir également:

3 réponses

ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

bonjour

quand on se connecte derriere une BOX, on se retrouve dans un reseau local dont l'adresse commence par 192.168.1.x
le x depend de ta box (regarde dans ta doc c'est indiqué)

ton poste/micro peut se connecter logiciellement de deux facons
1 - en reconnaissance automatique appelé mode DHCP mais lorsque l'on est en WiFi et qu'il y a un serveur puissant dans les parages, on est souvent parasité
2 - en donnant a ton poste (appelé "client" une adresse FIXE du type
192.168.1. (x+1)
en donnant l'adresse 255.255.255.0 au "masque de reseau"
et en donnant l'adresse 192.168.1.x a ta "passerelle" (la passerelle, c'est ta box !)

a toi de determiner la valeur x (qui est souvent 1)

a+
1
Bibibirdy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne suis pas experte et pour moi c'est difficile, puis c'est le pc portable sans fil qui pose problème. Merci de vos conseils.
0
Bibibirdy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais tout est en ordre de ce coté là, le fait d'avoir perdu le réseau domestique ça ne marche plus comment puis-je le reconnecter? Merci
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Si tu fais clic droit sur l'icone , et " résoudre les problèmes " , que te donne-t-il comme informations ?

cordialement
0

Merci je me suis absenter je viens de lire la réponse maintenant. Désolée. Quand je clique droit réponse configuration IP non valide. où connectivité limité. Merci beaucoup j'espère pouvoir comprendre.
0