A voir également:
- Vaio camera capture utility windows 7
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Faststone capture gratuit - Télécharger - Capture d'écran
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Capture d'écran mac - Guide
42 réponses
Merci Mofrere.. mais non ! encore un echec de mon côté meme avec cette manip. Rien n'y fait apparement, j'vais abandonner les recherches en espérant un jour que ce problème soit supprimer avec une mise a jour.
bonjour, je vois que je suis pas le seul à avoir se problème de cam... j'ai acheté mon ordi portable sony VGN-FE41M avec cam motion eye ya même pas 5 jours, la première fois la cam marcher nickel, le landemain j'ai voulu mettre ma cam, et ya une message qui me dis qu'elle est peut être utiliser par un autre logiciel... même vos liens n'ont rien changer...
Salut à tous,
moi aussi j'ai exactement le mm problème, ce qui est sur c'est que c'est un problème du software !
essayé ce que j'ai fait moi, et sa marche , cf liens ci dessous ( message n°4)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4273815 probleme fonctionnement vgp vcc4 sous vista
moi aussi j'ai exactement le mm problème, ce qui est sur c'est que c'est un problème du software !
essayé ce que j'ai fait moi, et sa marche , cf liens ci dessous ( message n°4)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4273815 probleme fonctionnement vgp vcc4 sous vista
Bonjour,
J'ai un sony vaio sz5 MN/B avec une XP interface Vista et ma webcam ne fonctionne pas.
j'ai pris ts les drivers pour XP sur le site Sony et tjs rien!
j'ai pris le driver "camera utility" pour Vista et rien non plus.
Qqn a une solution svp?
merci d'avance
J'ai un sony vaio sz5 MN/B avec une XP interface Vista et ma webcam ne fonctionne pas.
j'ai pris ts les drivers pour XP sur le site Sony et tjs rien!
j'ai pris le driver "camera utility" pour Vista et rien non plus.
Qqn a une solution svp?
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi aussi sa me fait pareil mai kan je redémarre lordi il fonctionne!! par contre il fonctionne pa sur msn mai sur skype si!!
bOnjours tOut le Monde !
J'ai un Acer ASPIRE 5720G et le logiciel qu'il fournisse à l'achat pour la webcam est vraiment
pas terrible. On peut utilisé VAIO Camera Capture avec un pc qui n'est pas de la Marque VAIO ??
Peut être qUe vous conaissé d'autre logiciel du genre , avec des ptits effets simpa
Merciii à vouS !!
J'ai un Acer ASPIRE 5720G et le logiciel qu'il fournisse à l'achat pour la webcam est vraiment
pas terrible. On peut utilisé VAIO Camera Capture avec un pc qui n'est pas de la Marque VAIO ??
Peut être qUe vous conaissé d'autre logiciel du genre , avec des ptits effets simpa
Merciii à vouS !!
Reinstaller vaio camera utility sur Sony vaio sz5/MN
Voila les etapes que j'ai suivi, cela doit pouvoir s'appliquer a toutes les personnes qui ont un vaio avec built-in camera.
Apres reinstallation de vista (avec le cd sony fournit), j'ai installe tous les drivers du pack drivers initial qui se trouvent
sur le site internet de la configuration
http://support.vaio.sony.fr/downloads/updates/updates.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-SZ&m=2654
Neanmoins ce pack, ne contient pas les drivers pour le bluetooth et le patch pour l'icone de la memory stick
Ceux la sont disponible sur le ftp:
ftp://ftp.vaio-link.com/pub/OS/VISTAUPGRADE/DRIVERS/
(NE PAS OUBLIER CETTE ETAPE, pour installer la webcam)
(Lol en meme temps que j'ecris ces lignes le driver de la webcam a ete updater sur le site de sony
http://support.vaio.sony.fr/downloads/updates/updates.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-SZ&m=2654
ils sont fort chez eux)
Or on a pas installe les drivers de la webcam pour cela il faut prendre ceux du dossier xpdowngrade
en ce qui les possesseurs de sz4/5 toujours sur ftp sony
ftp://ftp.vaio-link.com/pub/OS/XPDOWNGRADE/SZ4-SZ5/DRIVERS/9_CAMERA.ZIP
Ensuite installer ce driver en allant dans le gestionnaire peripherique et mettre a jour USB camera
Une fois que tous les drivers sont installer passons a l'installation des utilities dans l'ordre suivant.
Si il vous en manque un du style (snyutils.dll, aller faire un tour sur le ftp://ftp.vaio-link.com/pub/OS/VISTAUPGRADE/APPLICATIONS/)
Sinon installer celui de votre pack utility initial
Ordre d'installation
SonyUtils DLL,Sony Shared Library, Sony Video Shared Library,VAIO Event Service,VAIO Control Center,VAIO Power Management,Setting Utility Series,VAIO Camera Capture Utility
Maintenant ne mettez pas a jour VAIO Camera Capture Utility, utilisez la 2.1
Dans mon cas j'avais encore un ecran bleu, mais c'est pas grave j'ai applique le Microsoft Hotfix Package KB931812 telechargeable par ici
et ohh miracle cette fois ci, la webcam fonctionna
A tout ceux a qui cette explication a pu aide, vous me devez un coup a boire.
Pour tout les autres, bon courage ....
Tchuss
Stalbuck
Voila les etapes que j'ai suivi, cela doit pouvoir s'appliquer a toutes les personnes qui ont un vaio avec built-in camera.
Apres reinstallation de vista (avec le cd sony fournit), j'ai installe tous les drivers du pack drivers initial qui se trouvent
sur le site internet de la configuration
Neanmoins ce pack, ne contient pas les drivers pour le bluetooth et le patch pour l'icone de la memory stick
Ceux la sont disponible sur le ftp:
ftp://ftp.vaio-link.com/pub/OS/VISTAUPGRADE/DRIVERS/
(NE PAS OUBLIER CETTE ETAPE, pour installer la webcam)
(Lol en meme temps que j'ecris ces lignes le driver de la webcam a ete updater sur le site de sony
ils sont fort chez eux)
Or on a pas installe les drivers de la webcam pour cela il faut prendre ceux du dossier xpdowngrade
en ce qui les possesseurs de sz4/5 toujours sur ftp sony
ftp://ftp.vaio-link.com/pub/OS/XPDOWNGRADE/SZ4-SZ5/DRIVERS/9_CAMERA.ZIP
Ensuite installer ce driver en allant dans le gestionnaire peripherique et mettre a jour USB camera
Une fois que tous les drivers sont installer passons a l'installation des utilities dans l'ordre suivant.
Si il vous en manque un du style (snyutils.dll, aller faire un tour sur le ftp://ftp.vaio-link.com/pub/OS/VISTAUPGRADE/APPLICATIONS/)
Sinon installer celui de votre pack utility initial
Ordre d'installation
SonyUtils DLL,Sony Shared Library, Sony Video Shared Library,VAIO Event Service,VAIO Control Center,VAIO Power Management,Setting Utility Series,VAIO Camera Capture Utility
Maintenant ne mettez pas a jour VAIO Camera Capture Utility, utilisez la 2.1
Dans mon cas j'avais encore un ecran bleu, mais c'est pas grave j'ai applique le Microsoft Hotfix Package KB931812 telechargeable par ici
et ohh miracle cette fois ci, la webcam fonctionna
A tout ceux a qui cette explication a pu aide, vous me devez un coup a boire.
Pour tout les autres, bon courage ....
Tchuss
Stalbuck
bonjour, j'ai un sony vaio vgn-fz21m, mon wabcam intégrée, qui marchait bien et que j'utilisais quelques fois est désormais bleu quand j'ouvre le logiciel de capture "vaio camera capture utility"! j'ai télécharger un lien: http://support.vaio.sony.fr/ ! mais lors de l'instalation, il y a écrit lancement de install wizard ... puis plus rien! je voudrais savoir pourquoi quand j'ouvre le logiciel ma wabcam intégrée ne s'allume pas mais qu'il y a un écran bleu!? si vous avez des réponses n'hésitez pas merci !
bonjour,
moi aussi j'ai un vaio camera elle fonctionne pour des captures photo ou film, mais ne fonctionne pas avec MSN Au secours
y t'il quel qu'un qui peu me sauvé.....
merci beaucoup
moi aussi j'ai un vaio camera elle fonctionne pour des captures photo ou film, mais ne fonctionne pas avec MSN Au secours
y t'il quel qu'un qui peu me sauvé.....
merci beaucoup
moi aussi j'ai le même problème ma webcam marche très bien dès que je l'ouvre avec le logiciel mais dès que je suis sur msn elle ne fonctionne pas ! Je ne trouves pas de solution à ce problème.
Bonsoir a tous,
Me voilà également parmi vous avec malheureusement un problème similaire, j'ai pour ma part un VAIO VGN-FE41M acheté il y a un an et j'ai eu des tas de problèmes passés les 6 mois avec ce put*** de VISTA !!!!
Bref, en ce qui concerne la webcam elle a très bien fonctionnée au début, puis du jour au lendemain a commencée à me lâcher... jusqu'à ne plus fonctionner du tout depuis deux ou trois mois... des mises à jours ont été faites, des correctifs installés, rien n'y a fait.
Le problème actuel est le suivant : lorsque je tente d'ouvrir ma webcam un message blablabla "a cessé de fonctionné" apparaît ! Après de nombreuses recherches sur internet, je me demande si mon problème n'est pas tout simplement lié au fait que la "prévention de l’exécution des données" me le bloque automatiquement, tout comme celui-ci me le faisait pour mes vidéos qui plantaient dès que j'arrivais sur un dossier en comportant certaines (problème résolu mais qui réapparaît sous d'autres formes de plantage désormais) bref, en farfouillant par-ci par-là je me suis retrouvé à cet endroit :
Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Performances > Paramètres > Prévention de l’exécution des données où j'ai cliqué sur > Activer la prévention d’exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne. (seul élément désactivé : COM Surrogate > qui m'avait aidé à résoudre problème de vidéos)
Alors je me demandais qu'il fallait peut-être ajouter un élément à désactiver qui concernerait CAMERA CAPTURE UTILITY, mais là je n'ai pas été capable de le trouver dans ce fichu pc... alors je viens ici demander un peu d'aide, et qui sait, peut-être apporté la solution à des tas de gens qui ne peuvent pas se servir de leur webcam !
Merci, bye :)
Me voilà également parmi vous avec malheureusement un problème similaire, j'ai pour ma part un VAIO VGN-FE41M acheté il y a un an et j'ai eu des tas de problèmes passés les 6 mois avec ce put*** de VISTA !!!!
Bref, en ce qui concerne la webcam elle a très bien fonctionnée au début, puis du jour au lendemain a commencée à me lâcher... jusqu'à ne plus fonctionner du tout depuis deux ou trois mois... des mises à jours ont été faites, des correctifs installés, rien n'y a fait.
Le problème actuel est le suivant : lorsque je tente d'ouvrir ma webcam un message blablabla "a cessé de fonctionné" apparaît ! Après de nombreuses recherches sur internet, je me demande si mon problème n'est pas tout simplement lié au fait que la "prévention de l’exécution des données" me le bloque automatiquement, tout comme celui-ci me le faisait pour mes vidéos qui plantaient dès que j'arrivais sur un dossier en comportant certaines (problème résolu mais qui réapparaît sous d'autres formes de plantage désormais) bref, en farfouillant par-ci par-là je me suis retrouvé à cet endroit :
Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Performances > Paramètres > Prévention de l’exécution des données où j'ai cliqué sur > Activer la prévention d’exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne. (seul élément désactivé : COM Surrogate > qui m'avait aidé à résoudre problème de vidéos)
Alors je me demandais qu'il fallait peut-être ajouter un élément à désactiver qui concernerait CAMERA CAPTURE UTILITY, mais là je n'ai pas été capable de le trouver dans ce fichu pc... alors je viens ici demander un peu d'aide, et qui sait, peut-être apporté la solution à des tas de gens qui ne peuvent pas se servir de leur webcam !
Merci, bye :)
Clochette78
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2008
16 juin 2008 à 22:04
16 juin 2008 à 22:04
Pour moi même problème, du jour au lendemain pouf, elle ne veut plus fonctionner, c'est à ni rien comprendre
J'ai un vaio VGN-AR41L avec cette ****** de vista
https://imageshack.com/
La webcam est soit disant utilisée par un autre logiciel et apparait un écran bleu avec no input, j'ai bien essayé de réinstaller le logiciel, mais rien n'y fait, à croire que ces caméras ont un problème en série.
J'ai un vaio VGN-AR41L avec cette ****** de vista
https://imageshack.com/
La webcam est soit disant utilisée par un autre logiciel et apparait un écran bleu avec no input, j'ai bien essayé de réinstaller le logiciel, mais rien n'y fait, à croire que ces caméras ont un problème en série.
Moi j'ai un Toshiba et je narrive pas a prendre les foto aider moi svp ..
Merci
Merci
Bon alors pour ceux qui ont des probleme de cam allez sur le site vaio link
http://support.vaio.sony.fr/index/index.asp?site=voe_fr_FR_cons
ensuite donnez le modele de votre sony et tout en bas vous avez des correctifs windows commençant par KB....
enregistrez le ou les et exécutez les et tput redeviendra dans l ordre, ce n est ni un probleme matériel ni un probleme de Cam Utility mais un probleme vista.
http://support.vaio.sony.fr/index/index.asp?site=voe_fr_FR_cons
ensuite donnez le modele de votre sony et tout en bas vous avez des correctifs windows commençant par KB....
enregistrez le ou les et exécutez les et tput redeviendra dans l ordre, ce n est ni un probleme matériel ni un probleme de Cam Utility mais un probleme vista.
Clochette78
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 21:48
2 oct. 2008 à 21:48
moi j'ai resolu mon problème pour un truc tout bête mais vraiment *****
En plus de la camera bloquée qui ne s'ouvrait plus du tout, j'avais mon lecteur windows media player qui ne s'ouvrait plus du tout non plus.
Au final, c'était vista qui s'autobloque les programmes même les siens grrrr
vous savez les petits messages lorsque vous lancez les programmes et qui demande à chaque fois
"Autorisez vous l'acces de machin chouette?? Autoriser/Refuser"
Bref voila ce que j'ai fait:
demarrer-->panneau de configuration (affichage PAS classique)-->securite-->centre de securité-->autres parametre de sécurité
là vous desactivez "contrôle de compte utilisateur"
Tadaaam, tout redeviens comme avant (ma webcam et media player se lancait bien au debut quand j'avais acheté mon pc et puis paf du jour au lendemain plus rien grrr),moi ça a marché par miracle en faisant cette manip par hasard car j'en avais marre qu'il me demande a chaque fois pour lancer un programme.
De plus il laisse avast mon antivirus tranquille (et oui vista demandait si j'autorisais avast a se lancer quel comble) et les mises à jour de mon antivirus se font normalement désormais ^_^
En esperant que ça peut aider, moi j'ai retrouvé un PC "presque" normal.
@+
En plus de la camera bloquée qui ne s'ouvrait plus du tout, j'avais mon lecteur windows media player qui ne s'ouvrait plus du tout non plus.
Au final, c'était vista qui s'autobloque les programmes même les siens grrrr
vous savez les petits messages lorsque vous lancez les programmes et qui demande à chaque fois
"Autorisez vous l'acces de machin chouette?? Autoriser/Refuser"
Bref voila ce que j'ai fait:
demarrer-->panneau de configuration (affichage PAS classique)-->securite-->centre de securité-->autres parametre de sécurité
là vous desactivez "contrôle de compte utilisateur"
Tadaaam, tout redeviens comme avant (ma webcam et media player se lancait bien au debut quand j'avais acheté mon pc et puis paf du jour au lendemain plus rien grrr),moi ça a marché par miracle en faisant cette manip par hasard car j'en avais marre qu'il me demande a chaque fois pour lancer un programme.
De plus il laisse avast mon antivirus tranquille (et oui vista demandait si j'autorisais avast a se lancer quel comble) et les mises à jour de mon antivirus se font normalement désormais ^_^
En esperant que ça peut aider, moi j'ai retrouvé un PC "presque" normal.
@+
CA MSOULLL omg jai le meme probleme que lka miss ton truc ne marche pas higor, la maj ne marche pas sur mon systeme
J'avais le même type de problème avec mon vaio VGN-CR21Z et le logiciel vaio capture utility. Après d'autre soucis n'ayant rien à voir, j'ai eu l'idée de l'exécuter en tant qu'admin... et surprise ça fonctionne!
Voila Bonne chance à tous, cette manip débile permet de résoudre pas mal de problème.
Voila Bonne chance à tous, cette manip débile permet de résoudre pas mal de problème.
alor moi j'ai eu pareil je pense que quand tu allume ton ordi tu le ferme et tu le reouvre donc il se metra en veil et se rallumera et normalemen tas cam marchera
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un SONY VAIO vgn-SZ71WN. J'avais installé plusieurs drivers mais en vain. C'est alors que j'ai exécuté le vaio camera utility se trouvant dans les programmes en tant qu'administrateur et surprise! ça a marché!
J'ai eu le même problème avec un SONY VAIO vgn-SZ71WN. J'avais installé plusieurs drivers mais en vain. C'est alors que j'ai exécuté le vaio camera utility se trouvant dans les programmes en tant qu'administrateur et surprise! ça a marché!
Bonjour a toutes et a tous !
J ai un Sony VAIO FGN-FZ38M et je viens de passer sous Windows 7 X86 (32 bits) et j'ai rencontré un problème des plus commun apparemment : PLUS DE POSSIBILITÉ D'UTILISER LA WEBCAM intégrée et plus de lecteur SD card !
J ai réussi en surfant a résoudre mes problèmes et je viens les partager avec vous!
Le lien directe pour le pilote de la webcam de marque Ricoh est :
ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/VAIO/ORIGINAL/FZ3_CAMERA_DRIVER.ZIP
mais dans tous les cas des que vous avez un soucis avec votre VAIO visiter la page FTP de sony : ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/VAIO/ORIGINAL
Voila bon courage pour la suite et bonne journée :))
J ai un Sony VAIO FGN-FZ38M et je viens de passer sous Windows 7 X86 (32 bits) et j'ai rencontré un problème des plus commun apparemment : PLUS DE POSSIBILITÉ D'UTILISER LA WEBCAM intégrée et plus de lecteur SD card !
J ai réussi en surfant a résoudre mes problèmes et je viens les partager avec vous!
Le lien directe pour le pilote de la webcam de marque Ricoh est :
ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/VAIO/ORIGINAL/FZ3_CAMERA_DRIVER.ZIP
mais dans tous les cas des que vous avez un soucis avec votre VAIO visiter la page FTP de sony : ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/VAIO/ORIGINAL
Voila bon courage pour la suite et bonne journée :))
fenec 1943
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011
15 févr. 2011 à 05:37
15 févr. 2011 à 05:37
Merci Yugovik, j'ai pu charger le pilote, et je t'en remercie. Mais j'ai déplacé le problème.J'ai
maintenant : la caméra ne peut démarrer ,code erreur 10 . Tu n'aurai pas la solution ??
Je n'arrive pas à savoir à quoi correspond cette erreur 10 .Je vais continuer à chercher !!
Dans tous les cas un grand MERCI pour toi et aussi tous les autres.
maintenant : la caméra ne peut démarrer ,code erreur 10 . Tu n'aurai pas la solution ??
Je n'arrive pas à savoir à quoi correspond cette erreur 10 .Je vais continuer à chercher !!
Dans tous les cas un grand MERCI pour toi et aussi tous les autres.
J'ai installé arcsoft magic-i et cela marche chez moi
bonjour tt le monde moi j'ai un sony vaio PCG-61711W je l'ai achté il y a un moi au début ma cam fonctionne normalement et pui il y a deux jours en l'ouvrant elle l'image est toute blanche avec quelque trait en noir on dirait que j'applique un effet or que c'est pas le car j'ai tout essayé l'installer et la réinstaller mais ça ne fonctionne pas