Carte video microsoft de base remplace ma GTX ?

Fermé
Epikfayl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 09:29
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 8 janv. 2016 à 12:17
Hello tout le monde,

Je vous souhaite tout d'abord une agréable année 2016 ! :D

J'explique rapidement mon problème:

J'ai un alienware M17X R4 avec comme carte graphique Nvidia GTX 765M (qui marche encore pas mal ^^), même si cette carte n'était pas de base dans le PC (anciennement 650 il me semble...)

J'ai installé W8, j'estime que je suis assez resté sur W7 héhé

Sauf que : concernant la carte graphique; j'ai un énorme problème; je me bats contre ce problème depuis 3 jours, je suis démoralisé; totalement...

Voilà : a la place de ma GTX; j'ai un autre truc genre "Carte vidéo de base Microsoft"; avec ca le pc démarre tourne bien, sauf quand les logiciels nécessitent un minimum de puissance graphique, la il a la puissance d'un netbook eeePC xD

alors j'ai essayé plusieurs choses : télécharger le driver sur laptopvideo2go.com; placer dans le fichier extrait le fichier .inf aller sur le fameux "carte vidéo Microsoft"; Mettre a jour le pilote; rechercher un pilote sur mon ordinateur ; choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ; Disque fourni et je redirige tout ça vers le .inf . J'installe le driver (j'ai enlevé le blocage des signatures officielles).

Apres l'installation, un pilote PCI entre en conflit avec le nouveau driver nvidia; je désinstalle le driver et le réinstalle a partir du site de Dell.

Mais après redémarrage, la carte vidéo de base Microsoft revient; encore et toujours; je ne sais pas si on peut prioriser un driver plutot qu'un autre...

PS : sur DriversCloud.com elle reconnait bien ma GTX
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 765M
Version DirectX installée: 11.0

Sur Furmark; elle ne la reconnait pas

J’espère avoir été précis dans mes démarches et j’espère qu'une personne pourrait m'aider :wub:

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider :D

A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
8 janv. 2016 à 12:17
Bonjour Epikfayl,

Je vous invite d’abord à consulter ce lien, afin d’avoir une idée sur l’ordre d’installation des pilotes, et comment procéder pour votre alienware: http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/SLN85460/FR?dgc=SM&cid=285615&lid=5528686 .

Il est recommandé de commencer par l’installation de la toute dernière version du Bios, ainsi que les pilotes des contrôleurs :

• Alienware M17XR4 System BIOS
• Intel HM77 Chipset Driver
• Intel Management Engine Interface Driver

Une fois fait, à ce moment-là vous pouvez désactiver l’installation automatique des pilotes, afin d’empêcher les pilotes génériques de s’installer.

Je vous invite aussi à désinstaller les pilotes graphiques (Intel/Nvidia), précédemment installés à partir du panneau de configuration, avant de vous lancer sur la procédure de réinstallation.

Par la suite, je vous invite à télécharger les pilotes ci-dessous, et de les installer en suivant l’ordre d’installation :

• Intel HD Graphics Driver
• Alienware Nvidia Graphics 331.65 Driver

Note : tous les pilotes sont disponibles sur votre interface du téléchargement : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-m17x-r4/drivers/advanced?dgc=SM&cid=285615&lid=5663867, il vous suffit juste de choisir Windows 8 comme système d’exploitation.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
0