Plus d'accès à mon disque dur externe Toshiba
Résolu
willymar67
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willymar67 Messages postés 5 Statut Membre -
willymar67 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous ,
après ma 1ére mise à jour de Windows10 sur mon pc portable HP pavilion notebook 15-ab 230nf acheté il y a deux semaines je ne peut plus accéder à mon disque dur externe Toshiba alors qu'avant çà ne posait pas de problème. J'ai un message qui me dit : " F:\ n'est pas accessible .Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible " . Mais ce qui curieux c'est qu'on peut le trouver dans le gestionnaire de périphérique où il apparaît sous " storE HDD " et dans Etat on lit " le périphérique fonctionne normalement " mais aucun moyen de l'ouvrir. Comment puis je accéder au contenu de mon disque dur ou au moins récupérer les données qui sont dessus pour les extraire et les remettre ultérieurement sur un autre disque dur externe ?
après ma 1ére mise à jour de Windows10 sur mon pc portable HP pavilion notebook 15-ab 230nf acheté il y a deux semaines je ne peut plus accéder à mon disque dur externe Toshiba alors qu'avant çà ne posait pas de problème. J'ai un message qui me dit : " F:\ n'est pas accessible .Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible " . Mais ce qui curieux c'est qu'on peut le trouver dans le gestionnaire de périphérique où il apparaît sous " storE HDD " et dans Etat on lit " le périphérique fonctionne normalement " mais aucun moyen de l'ouvrir. Comment puis je accéder au contenu de mon disque dur ou au moins récupérer les données qui sont dessus pour les extraire et les remettre ultérieurement sur un autre disque dur externe ?
A voir également:
- Ouvrir disque dur externe toshiba
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour
Vous désinstaller le drivers de votre USB en question Déconnecter votre disque externe (USB) et vous redémarre il va le réinstaller et vous reconnecter seulement que votre cession soit complètement ouverte et ressayer
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell..
Toujours un oeil sur vous
Vous désinstaller le drivers de votre USB en question Déconnecter votre disque externe (USB) et vous redémarre il va le réinstaller et vous reconnecter seulement que votre cession soit complètement ouverte et ressayer
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willymar67
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Entre temps j'ai fait un chkdsk et maintenant j'ai à nouveau accès à mon, disque dur . Merci. Amicalement
Bonjour....
Comment apparaît-il dans le gestionnaire de disque :
Cdt,
@+
Comment apparaît-il dans le gestionnaire de disque :
- démarrer, clic DROIT sur ordinateur, gérer et gestion des disques ?
Cdt,
@+
Meilleurs vœux pour 2016 à vous ! :)
@willymar67, bienvenue sur le Forum ! Je me joins à la demande de @poupougne13 :) Fais nous savoir, stp, les infos que tu vois dans la Gestion des disques (le DDE connecté au PC).
@willymar67, j'aimerais te suggérer encore une démarche possible, pour compléter la suggestion de @beber67470 : vérification+réparation par le biais d'un chkdsk. Ton DDE reçoit une lettre lorsque tu le branches à l'ordi. Profitons-en ;) .
Pour ce faire : clic sur Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk F: /F/R (comme le DD apparaît en tant que F/: ).
A ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer aussi le DD via l'utilitaire du constructeur HDD, normalement téléchargeable depuis le site Web du fabricant HDD. Les résultats obtenus permettraient de connaître son état de santé.
Tiens nous informés pour la suite, stp :)
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@willymar67, bienvenue sur le Forum ! Je me joins à la demande de @poupougne13 :) Fais nous savoir, stp, les infos que tu vois dans la Gestion des disques (le DDE connecté au PC).
@willymar67, j'aimerais te suggérer encore une démarche possible, pour compléter la suggestion de @beber67470 : vérification+réparation par le biais d'un chkdsk. Ton DDE reçoit une lettre lorsque tu le branches à l'ordi. Profitons-en ;) .
Pour ce faire : clic sur Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk F: /F/R (comme le DD apparaît en tant que F/: ).
A ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer aussi le DD via l'utilitaire du constructeur HDD, normalement téléchargeable depuis le site Web du fabricant HDD. Les résultats obtenus permettraient de connaître son état de santé.
Tiens nous informés pour la suite, stp :)
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