Plus d'accès à mon disque dur externe Toshiba

Résolu/Fermé
willymar67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 23:31
willymar67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 17:37
Bonjour à toutes et à tous ,

après ma 1ére mise à jour de Windows10 sur mon pc portable HP pavilion notebook 15-ab 230nf acheté il y a deux semaines je ne peut plus accéder à mon disque dur externe Toshiba alors qu'avant çà ne posait pas de problème. J'ai un message qui me dit : " F:\ n'est pas accessible .Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible " . Mais ce qui curieux c'est qu'on peut le trouver dans le gestionnaire de périphérique où il apparaît sous " storE HDD " et dans Etat on lit " le périphérique fonctionne normalement " mais aucun moyen de l'ouvrir. Comment puis je accéder au contenu de mon disque dur ou au moins récupérer les données qui sont dessus pour les extraire et les remettre ultérieurement sur un autre disque dur externe ?
A voir également:

4 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 5/01/2016 à 09:26
Bonjour

Vous désinstaller le drivers de votre USB en question Déconnecter votre disque externe (USB) et vous redémarre il va le réinstaller et vous reconnecter seulement que votre cession soit complètement ouverte et ressayer

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
1
willymar67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
5 janv. 2016 à 21:39
Entre temps j'ai fait un chkdsk et maintenant j'ai à nouveau accès à mon, disque dur . Merci. Amicalement
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 janv. 2016 à 10:49
Bonjour....

Comment apparaît-il dans le gestionnaire de disque :
  • démarrer, clic DROIT sur ordinateur, gérer et gestion des disques ?

Cdt,
@+

0
willymar67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
5 janv. 2016 à 21:37
merci à toi ,j''ai résolu mon problème grâce au chkdsk .Tout marche à nouveau .Amicalement
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 5/01/2016 à 14:40
Meilleurs vœux pour 2016 à vous ! :)

@willymar67, bienvenue sur le Forum ! Je me joins à la demande de @poupougne13 :) Fais nous savoir, stp, les infos que tu vois dans la Gestion des disques (le DDE connecté au PC).

@willymar67, j'aimerais te suggérer encore une démarche possible, pour compléter la suggestion de @beber67470 : vérification+réparation par le biais d'un chkdsk. Ton DDE reçoit une lettre lorsque tu le branches à l'ordi. Profitons-en ;) .

Pour ce faire : clic sur Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk F: /F/R (comme le DD apparaît en tant que F/: ).

A ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer aussi le DD via l'utilitaire du constructeur HDD, normalement téléchargeable depuis le site Web du fabricant HDD. Les résultats obtenus permettraient de connaître son état de santé.

Tiens nous informés pour la suite, stp :)




-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
willymar67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
5 janv. 2016 à 21:33
j'ai essayé ta solution et mon fils m'avait dit la même chose cette après midi et çà a marché..Donc grand merci. Bonne soirée
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 janv. 2016 à 09:17
Super! Merci d'être revenu pour partager la solution, willymar67 ! La communauté t'en saurait gré :)

@willymar67, je te suggère d'en profiter pour t'assurer une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage aussi :) Il vaut mieux prévenir que guérir ;) A+
0
willymar67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
7 janv. 2016 à 17:37
Bon conseil que j'ai déjà suivi puisque dès que j'ai eu à nouveau accès à mon disque dur j'ai sauvegardé toutes mes données sur un autre support.. Bonne soirée
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 janv. 2016 à 22:29
;)
0