Plus d'accès à mon disque dur externe Toshiba
Résolu/Fermé
willymar67
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
-
4 janv. 2016 à 23:31
willymar67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 17:37
willymar67 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 17:37
A voir également:
- Comment ouvrir un disque dur externe toshiba
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
beber67470
Messages postés
4886
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
798
Modifié par beber67470 le 5/01/2016 à 09:26
Modifié par beber67470 le 5/01/2016 à 09:26
Bonjour
Vous désinstaller le drivers de votre USB en question Déconnecter votre disque externe (USB) et vous redémarre il va le réinstaller et vous reconnecter seulement que votre cession soit complètement ouverte et ressayer
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell..
Toujours un oeil sur vous
Vous désinstaller le drivers de votre USB en question Déconnecter votre disque externe (USB) et vous redémarre il va le réinstaller et vous reconnecter seulement que votre cession soit complètement ouverte et ressayer
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell..
Toujours un oeil sur vous
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
5 janv. 2016 à 10:49
5 janv. 2016 à 10:49
Bonjour....
Comment apparaît-il dans le gestionnaire de disque :
Cdt,
@+
Comment apparaît-il dans le gestionnaire de disque :
- démarrer, clic DROIT sur ordinateur, gérer et gestion des disques ?
Cdt,
@+
willymar67
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
5 janv. 2016 à 21:37
5 janv. 2016 à 21:37
merci à toi ,j''ai résolu mon problème grâce au chkdsk .Tout marche à nouveau .Amicalement
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 5/01/2016 à 14:40
Modifié par Sannin_WD le 5/01/2016 à 14:40
Meilleurs vœux pour 2016 à vous ! :)
@willymar67, bienvenue sur le Forum ! Je me joins à la demande de @poupougne13 :) Fais nous savoir, stp, les infos que tu vois dans la Gestion des disques (le DDE connecté au PC).
@willymar67, j'aimerais te suggérer encore une démarche possible, pour compléter la suggestion de @beber67470 : vérification+réparation par le biais d'un chkdsk. Ton DDE reçoit une lettre lorsque tu le branches à l'ordi. Profitons-en ;) .
Pour ce faire : clic sur Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk F: /F/R (comme le DD apparaît en tant que F/: ).
A ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer aussi le DD via l'utilitaire du constructeur HDD, normalement téléchargeable depuis le site Web du fabricant HDD. Les résultats obtenus permettraient de connaître son état de santé.
Tiens nous informés pour la suite, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@willymar67, bienvenue sur le Forum ! Je me joins à la demande de @poupougne13 :) Fais nous savoir, stp, les infos que tu vois dans la Gestion des disques (le DDE connecté au PC).
@willymar67, j'aimerais te suggérer encore une démarche possible, pour compléter la suggestion de @beber67470 : vérification+réparation par le biais d'un chkdsk. Ton DDE reçoit une lettre lorsque tu le branches à l'ordi. Profitons-en ;) .
Pour ce faire : clic sur Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk F: /F/R (comme le DD apparaît en tant que F/: ).
A ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer aussi le DD via l'utilitaire du constructeur HDD, normalement téléchargeable depuis le site Web du fabricant HDD. Les résultats obtenus permettraient de connaître son état de santé.
Tiens nous informés pour la suite, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
willymar67
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
5 janv. 2016 à 21:33
5 janv. 2016 à 21:33
j'ai essayé ta solution et mon fils m'avait dit la même chose cette après midi et çà a marché..Donc grand merci. Bonne soirée
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
6 janv. 2016 à 09:17
6 janv. 2016 à 09:17
Super! Merci d'être revenu pour partager la solution, willymar67 ! La communauté t'en saurait gré :)
@willymar67, je te suggère d'en profiter pour t'assurer une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage aussi :) Il vaut mieux prévenir que guérir ;) A+
@willymar67, je te suggère d'en profiter pour t'assurer une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage aussi :) Il vaut mieux prévenir que guérir ;) A+
willymar67
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
>
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
7 janv. 2016 à 17:37
7 janv. 2016 à 17:37
Bon conseil que j'ai déjà suivi puisque dès que j'ai eu à nouveau accès à mon disque dur j'ai sauvegardé toutes mes données sur un autre support.. Bonne soirée
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
5 janv. 2016 à 22:29
5 janv. 2016 à 22:29
;)
5 janv. 2016 à 21:39