Probleme de connexion internet

Argonnix Messages postés 2 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 29078 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai comme portable depuis début Novembre un Huawei Y560-L01. Je n'avais jusqu'à maintenant jamais rencontré de problèmes, même après des séjours chez différentes personnes ayant donc différentes box.
Mais de retour chez moi, mon téléphone ne veut pas se connecter à ma Bbox. J'essaie de le redémarrer, de reboot la box, de me déconnecter/reconnecter, mais toujours, le même problème survient : une fois la clé de la box rentrée, mon portable me dit " Problème d'authentification".

Après recherches, il s'avère que dans les paramètres wi-fi, mon portable affiche mon adresse Mac, mais mon adresse IP est "indisponible".

Comment faire pour me re-connecter à ma box, s'il vous plait ?

D'avance, merci

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 29078 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonjour,

C'est normal que ton adresse IP ne figure pas... sinon, tu serais connecté.

"Problème d'authentification". il y a plusieurs critères, la clé wifi bien sur, mais aussi le cryptage en WEP ou WPA etc..

Il faut savoir exactement en quoi est configuré ta Bbox pour reproduire les mêmes paramètres sur ton téléphone mobil.

Tu es allé chez d'autres personnes qui ont des system différents, tu t'es connecté dessus avec leurs paramètres à eux... qui ne sont pas les mêmes que chez toi... et maintenant, tu ne sais plus comment c'était avant..

-- Il est possible que ton téléphone ai mémorisé toutes les configurations wifi et que la tienne soit passée en fin de liste, il suffirait de la retrouver et la faire repasser en tête de liste pour que ça marche.. Mais je ne sais pas si ton téléphone fait ça..??

Tu dois avoir une notice... ou pouvoir la consulter sur le site du constructeur..
0
Argonnix Messages postés 2 Statut Membre

Je te remercie. Mais le fait est qu'il m'était déjà arrivé d'aller chez ces personnes, et de revenir, et je conservait ma connexion, en revenant chez moi. Mon téléphone n'est pas suffisamment à la pointe de la technologie pour que je puisse gérer la liste des préférences, niveau connexion.

Mon portable détecte la box en WPA/WP2 PSK , et ma box est bel est bien en WPA/PSK, donc... je ne voie vraiment pas comment faire
0
jeannets Messages postés 29078 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 049

Regarde dans les menus de ta Bbox, tu dois pouvoir affecter une IP à ton téléphone dans les colonnes DHCP, en face de ton adresse MAC, en faisant ainsi, ton téléphone aurait toujours le même N° d'IP dans ta maison

https://www.01net.com/actualites/configurez-correctement-votre-bbox-552354.html

Et tu laisse ton téléphone en IP automatique, c'est la Bbox qui lui attribuera son IP

Il est possible que tu sois en conflit d'IP avec un autre appareil de ta maison..
0