Ou se trouve la racine de Mac OS X ?

Jiraiya-Ero Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 almace -
Salut à tous !
Je viens de recevoir un iMac Intel et je suis un peu perdu là... Je voudrais connaître ce qu'est la racine de Mac OS X et son emplacement.

Merci d'avance ! ^^
A voir également:

6 réponses

midiweb

salut, clique sur FINDER (en bas à gauche, l'icône Masque bleu), puis sur Ordinateur de....., disque dur, tu affiches tout ton disque, depuis la racine.
1
Jiraiya-Ero Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Ok merci beaucoup c'est cool !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

ah ! en gros c'est le disque dur lui -même( HD sur le bureau par exemple ) non ???
1
midiweb

salut, il y a mieux, le TERMINAL et les commandes. Avec les commandes UNIX, tu entres dans les entrailles de MAC OS X, tandis que le FINDER en est la surcouche graphique. Avec les commandes entrées en ligne, tu maîtrise autrement ton système, moins intuitif que le FINDER mais plus puissant et plus précis et parametrable. Ce serait trop long de vous expliquer ici. Avec un peu de discipline et de motivation, vous pouvez en quelques semaines apprendre et maîtriser les commandes de base.
Voici un lien parmi tant d'autres pour débuter:

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=131

Cordialement
1
Jiraiya-Ero Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Ok merci ça m'éclaire un peu, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment... Comment, par quels chemins ou par quels moyens, peut on aller à "/" ?

Merci.
0
almace

Dans le menu utiliser le sous-menu "aller" puis cliquer autant de fois que nécessaire sur dossier parent. ou appuyer simultanément "cmd" et "flèche haut".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
val3512 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

bonjour,
pour la racine il y a HD ou finder .

val
0
anon

la racine du systeme de fichiers de mac osx est / et elle se trouve à / comme sur tout les système de fichiers UNIX
-1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

ouf!! j'étais en train de me demander si elle ne se trouvait pas ... sous l'arbre !? avant que tu ne répondes - y a pas à dire on a un métier ...
0