Arnaques benin animaux

Résolu
lilou2825 - 4 janv. 2016 à 14:06
 lilou2825 - 5 janv. 2016 à 11:54
Bonjour, je me suis fait avoir (pas jusqu'au bout grâce à vos témoignages) par un transfert WU.
Une annonce sur le bon coin stipule qu'une dame donne ses chatons du Bengale âgés de 5 et 3 mois 1 mâle et 1 femelle. Je prends donc contact et celle ci me répond et me dit qu'elle envoie mes coordonnées à l'agence de transport qui me contacte dès le lendemain. En effet, un monsieur m'appelle et me demande des infos et un transfert via WU.
Plus les jours passaient et plus je les sentais impatients de mon envoi.
M'étant trompée dans le nom du bénéficiaire je les ai appelé pour annuler le premier (chose qu'ils ont faite).
Après quoi, les chatons doivent arriver à l'aéroport de Lesquin ce soir. J'appelle donc l'aéroport de Lesquin qui m'affirme n'avoir JAMAIS d'avion arrivant du Bénin.
C'est pourquoi je suis maintenant certaine que c'est une ARNAQUE !

J'aurais voulu savoir si vous aviez été remboursé? Peuvent-ils avoir accès à nos comptes et les vider ? Sans quoi s'ils le peuvent je contacterai ma banque pour en bloquer l'accès.
Merci de vos réponses rapides si possible.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2016 à 14:10
Bonjour
Un animal quelconque ne s’achète pas sur internet (SPA, animalerie)
En plus au Bénin .......... méga connerie
Paiement WU ......... hyper grosse arnaque classique
Remboursement ? faut pas rêver le Père Noël est déjà passé (MDR)
Prévenir la banque ne fera pas de mal non plus .............
3
Une demande avait déjà été faite en SPA mais il n'y avait rien à l'époque de la demande donc le bon coin me semblait intéressant.
WU m'était inconnu et j'ai l'habitude de passer par des paiements internet sur Cdiscount qui ne m'a jamais fait défaut je ne me sus donc pas méfiée..
Mais tout est réglé et je vais au commissariat cet après midi.
La Spa nous y sommes allés hier après un appel de leur part et sommes repartis avec une petite boule de poils heureuse !
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
4 janv. 2016 à 16:44
Bonjour

Espérer se faire envoyer un animal provenant d'Afrique relève de l'utopie. Les règlements sanitaires sont tellement stricts que c'est mission impossible..
Rien que ce point devrait interpeller l'acheteur-pigeon.

Concernant les virements frauduleux effectués par W.U il n'y a JAMAIS de remboursement. Ni par W.U ni par l'escroc.

1- W.U proscrit toute utilisation de son service dan le cadre d'une transaction.
Les transferts sont réservés uniquement entre personnes se connaissant parfaitement dans la vraie vie.

2- L'escroc bénéficiaire d'un transfert n'est pas inquiété car totalement anonyme et planqué au chaud dans un pays exotique.

A+

https://www.douane.gouv.fr/particuliers/vous-voyagez/animaux-de-compagnie
2
C'est pour cela que j'ai tout bloqué et suis allée à la SPA hier
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
5 janv. 2016 à 11:22
Bon réflexe que beaucoup n'ont pas!
0
Je me suis déjà fait pirater ma CB cet été donc je connais les démarches à suivre c'est pour cela que j'ai immédiatement bloquer mes comptes.
Pour la SPA, la demande d'adoption avait été faite mais il n'y avait pas de chatons correspondant à notre recherche de dispos jusqu'à hier.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
Modifié par DorisOups le 4/01/2016 à 19:57
bonjour
bien fait!!
la prochaine fois vous leverez vos fesses de votre chaise et vous irez en chercher à la SPA!!

et des chats, il y en a plein la rue!!

elle les "donne" et vous voulez être "remboursée " ??

faudrait savoir
1
Bon, déjà est-ce que tu connais ma vie ? Mes fesses sont bien assez souvent levées de la chaise t'inquiète pas. Ensuite, la SPA n'avait pas ce que je recherchais à ce moment là. J'avais fais une demande d'adoption à cette dernière à Tourcoing et elle m'a envoyé un mail hier me disant qu'un chaton venait d'arriver, nous sommes donc allés le chercher hier soir.
Satisfait ?
Et le remboursement a été effectué ;)
0
DorisOups > lilou2825
5 janv. 2016 à 11:39
parfait!!
il fallait commencer par là
ta vie ne m'intéresse pas
"il n'y avait pas ce que je cherchais"
hé oui, à la spa on ne fait pas ses courses, on va sauver un animal

alors la race on s'en fiche!

viens donc y travailler quelques jours, tu verras comme c'est marrant de voir euthanasier des animaux parce qu'ils ne sont pas "ce que je cherchais"
0
Ne t'inquiète pas j'ai travaillé en chenil et chez un vétérinaire donc des euthanasies et des animaux malheureux ou autre j'en ai vu passer !
Ce n'est pas la race qui m'intéressait, mais la couleur car mon copain a toujours vécu avec une écaille de tortue et celle ci nous a quittée, je cherchais donc la meme colori car il le souhaitait. Tout simplement.
0