CleanMyMac3

Fermé
espace45 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 4 janv. 2016 à 09:05
espace45 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 12 janv. 2016 à 10:40
Bonjour à tous.

Je dois désinstaller le CMM3 proprement, mais comme déjà lu sur le forum on tourne plus ou moins en rond si on le fait avec le même logiciel , il reste toujours quelques débris de ci de là.

Y a-t-il une possibilité de désinstaller proprement "la bête"

Selon https://www.etrecheck.com/ (Etresoft.Inc.) recommandé par le forum de discussion d'Apple Support Communities, le CMM n'est pas fiable à 100%.

Je suis entrain d'analyser mon MacBookPro à cause d'un problème de disparition du son. Ceci semble être dû à un manque de RAM..(je n'y avais pas pensé) et donc il m'a été conseillé de désinstaller plusieurs logiciels de nettoyage etc..dont le CMM avant d'aller plus loin.

Merci d'avance.

1 réponse

espace45 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 3
12 janv. 2016 à 10:40
Et bien après avoir donné mon Mac au contrôle chez un SAV agréé à Montpellier, une réinitialisation des paramêtres audio a été effectué, et un nettoyage "professionnel" fait.
Tout ceci m'a permis de retrouver en. 1,7 Go en RAM ! Prix 39€ !

Ensuite je suis parti à la recherche du "hang-du CMM3" restant croché quelque part..et qui était indiqué par le check effectué par https://www.etrecheck.com/ m'indiquant que le CMM3 n'a pas été désinstallé..

En fait c'est le p'tit bout qui est resté accroché quelque part.
Voilà la solution:
1-Aller dans MacIntosh HD (liste des appareils colonne de gauche)
2-Dossier partagé....>Bibliothèque...>
3-LaunchDaemons...>
4-<gras>Com.macpaw.cleanmymac3.Agent.plist...> à jeter immédiatement à la poubelle


J'ai aussi désinstallé (poubelle) Diskdrill, qui ne me servait plus, pensant qu'une sauvegarde avec le Cloud d'Applee suffisait or tout ça c'est pipo.

La procédure pour Disdrill est la même d'autant se trouve aussi sur la même liste de LaunchDaemons...>com.cleverfiles.cfbackd.plist

J'ai acheté un Disque Lacie de sauvegarde (1To) que je fais fontionner avec Time Machine..ça coûte un peu mais quelle sérénité (132€), maintenant je peux dormir tranquille. Et j'ai de nouveau le son me permettant aussi d'utiliser le RoxiaToast 14 pour récupérer mes K7 Audio du bon vieux temps.

En conclusion CMM3 et son auto-désintallation n'est pas 100% et pas très recommandé dans la la "foirefouille" des utilitaires "nettoyeurs- réparateurs".

NB/ je précise que j'avais un HD externe de WD, qui avait explosé en vol lors d'un mon déménagement en 2013, et cest ainsi que j'ai cru au Père Noël en ce temps là avec la grande mode des Clouds...!!!

Dans ce forum, que j'avais consulté en son temps, un membre avait déjà fait mention de ce que je décris plus haut à propos du CMM2 ou CMM3.

Je voudrais aussi le remercier de m'avoir mis la puce à l'oreille.

Comme utilitaire de nettoyage je garde ONYX et c'est tout
0