Image Ghost
Fermé
afaire18
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
-
4 janv. 2016 à 00:44
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 5 janv. 2016 à 01:23
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 5 janv. 2016 à 01:23
A voir également:
- Image Ghost
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Image iso windows 10 - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
1 réponse
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 4/01/2016 à 08:11
Modifié par Mars Radio DNB le 4/01/2016 à 08:11
salut,
pas besoin de logiciel a partir de windows 7 tu peut le faire c'est prévue (pas sur version familiale)
Puis-je créer une image de tout le système sauf de la partie défectueuse (Boot)?
non pas avec windows enfin je crois pas car j ai eu le soucis que j avais des fichier systeme sur une part de 200 go et quant je sauvegarder c: la part systeme il me metter les 200go!!! apres recherche c'est les fichier de boot si sur autre part il copie...
apres sur sevent tu as une partition reserved systeme mais je pense que l uotil windows l'integre quant meme esaye de voir si tu peut decocher...sinon il peuvent etre sur c ou souvent sur une autre part si tu as reinstaller surtout pour xp
mais le but de l image systeme c'est avant de crasher le boot, le récupérer...
sinon y a pas mal de logiciel mais faut voir si tu peut faire sans fichier systeme de boot...
deja sait tu ou sont tes fichier de boot?
dans gestionnaire de disque as tu une part sans lettre nommée systeme reserved..
les voici si ca peut taider...
et si tu as mis une lettre ce qui est pas obligatoire tu peut la supprimer il va te dire aTTENTION etc mais c'est bon tu peut la lever...
mais pas besoin d aller la si tu cherche pas a le réparer ce qui est franchement pas de la tarte, mais y a des prog pour les boot faut que je regarde....
ps
pour le voir il faut aller ans les options de dossier et sélectionner afficher les fichiers cachées et décocher masquer les fichier systeme protéger par windows, sinon tu les verra pas
espérant aider^^
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
pas besoin de logiciel a partir de windows 7 tu peut le faire c'est prévue (pas sur version familiale)
Puis-je créer une image de tout le système sauf de la partie défectueuse (Boot)?
non pas avec windows enfin je crois pas car j ai eu le soucis que j avais des fichier systeme sur une part de 200 go et quant je sauvegarder c: la part systeme il me metter les 200go!!! apres recherche c'est les fichier de boot si sur autre part il copie...
apres sur sevent tu as une partition reserved systeme mais je pense que l uotil windows l'integre quant meme esaye de voir si tu peut decocher...sinon il peuvent etre sur c ou souvent sur une autre part si tu as reinstaller surtout pour xp
mais le but de l image systeme c'est avant de crasher le boot, le récupérer...
sinon y a pas mal de logiciel mais faut voir si tu peut faire sans fichier systeme de boot...
deja sait tu ou sont tes fichier de boot?
dans gestionnaire de disque as tu une part sans lettre nommée systeme reserved..
les voici si ca peut taider...
et si tu as mis une lettre ce qui est pas obligatoire tu peut la supprimer il va te dire aTTENTION etc mais c'est bon tu peut la lever...
mais pas besoin d aller la si tu cherche pas a le réparer ce qui est franchement pas de la tarte, mais y a des prog pour les boot faut que je regarde....
ps
pour le voir il faut aller ans les options de dossier et sélectionner afficher les fichiers cachées et décocher masquer les fichier systeme protéger par windows, sinon tu les verra pas
espérant aider^^
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
4 janv. 2016 à 20:01
ensuite je tiens à préciser que je tourne actuellement sur windows 8.1 et sur un disque dur vierge que j'ai changé avec l'ancien (qui repose désormais sur une station d’accueil pour y avoir accès).
D'ailleurs, lorsque je regarde dans le gestionnaire des disques, le disque E (endommagé) ne présente qu'une seule partition "Sain(actif,Partition Principale)"
Enfin pour ce qui qui est des logiciels j'attend avec impatience votre réponse car j'aimerais vraiment réussir à faire une image système qui ne soit pas défectueuse :)
5 janv. 2016 à 01:23
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2465-acronis-true-image/
mais y a pas ecrit windows 8!!! et cette version et la gratuite sinon c'est un logiciel payant...
et pas sur que tu puisse enlever les fichier boot systeme etc...
et tu me fait penser a un prog que j uttilise souvent, qui est vraiment super avec lui si tu sélectionne pas les fichiers boot etc, il les mettra pas....
par contre c'est a toi de sélectionner tu creer un profil et apres tout est automatique si tu veut...
il est pas évident au début mais franchement indispensable! pour sauvegarder et surtout pour le mode miroir...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/
(méfie toi des fichier que tu vois pas comme j t ai expliquer si tu veut tout voir faut choisir deux options affiché les dossiers cachés et surtout afficher les fichier systeme protéger par windows)
sinon tu peut en trouvé dans cette catégorie:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/sauvegarde/
tu peut me faire un screen de ton gestionnaire de disque dans win 8, mais au pire je regarde sur le pc de ma mere quant il s allume j'ai l'assistance, je pourrait regarder mais je pense pas que ca change deja coté image systeme c'est pas bcps différent et c'est moins cacher sur seven que sur win 8 ou 8.1^^