Crée de nouvelle partition systéme

Fermé
jean baptiste75016 - 3 janv. 2016 à 20:11
 Jean Baptiste75016 - 4 janv. 2016 à 17:23
Bonjour,

je recherche une aide pour installer Windows 7 par moi meme est malgré les nombreux forum est aides je recherche la solution depuis déjà des année (sans rire )
voila j'ai un message qui est :

"le programme d’installation na pas pu crée de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante"

voila si quel qu’un peut me venir en aide se serait tellement sympas je craque !! mai j'y crois

A voir également:

1 réponse

Zohair-Soulkane Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 10
4 janv. 2016 à 16:42
bonjour la solution est simple,
il faut que tu passer en mode AHCI dans le bios. vous avez quelle pc déjà ?
1
Jean Baptiste75016
4 janv. 2016 à 16:51
Merci pour votre réponse le pc c'est une tour hp mai ce problème arrive sur plusieurs modèles d'ordinateur portable compris... Je ni connais pas grand choses dans le bios ....
0
Zohair-Soulkane Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 10
4 janv. 2016 à 17:18
il existe 2 type de bios pour hp, je vais essayer de vous donnez les 2 manipulations possibles:
BIOS version 7 ou ultérieure
1- Mettez l'ordinateur hors tension et patientez cinq secondes.
2- Mettez l'ordinateur sous tension.
3- Appuyez immédiatement et de manière répétée sur la touche F10, toutes les secondes environ, jusqu'à ce que le programme Configuration de l'ordinateur s'ouvre.
4- Dans l'utilitaire de configuration du BIOS, utilisez la flèche vers la droite pour sélectionner l'onglet Stockage puis Options de stockage, puis appuyez sur Entrée.
5- A côté de Emulation SATA, sélectionnez le mode de contrôleur AHCI

BIOS version 6 ou antérieure
1- Mettez l'ordinateur hors tension et patientez cinq secondes.
2- Mettez l'ordinateur sous tension.
3- Lorsque le premier écran s'affiche, effectuez l'une des opérations suivantes : appuis sur F2, F2 ou bien F10, jusqu'à ce que le programme Configuration de l'ordinateur s'ouvre
4- Utilisez les touches de déplacement vers la gauche et la droite pour sélectionner l'onglet Avancé.
5- dans la case contrôleur SATA (ou Contrôleur SATA1) essayer formater ton pc avec les 2 probabilité soit activer (enable) ou bien désactiver (desable)
0
Jean Baptiste75016
4 janv. 2016 à 17:23
Merci je testerais je vous tient informés
0