Logiciel money 2005

Fermé
oceaneiio Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 17:01
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 janv. 2016 à 15:14
Bonjour à tous, et belle année 2016

Je n'arrive toujours pas à trouver l'astuce pour pouvoir entrer directement en euros les nouveaux prélèvements
Je les rentre avec la calculette du logiciel qui se présente pour inscrire le montant à prélever, mais on n'a pas la main pour mettre en euros ces prélèvements
si quelqu'un sait le faire, j'attends sa réponse, car à chaque fois, je dois rectifier lorsque le prélèvement est effectué sur le compte, rectifié du franc à l'euro ( ce qui change tout n'est ce pas ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 3/01/2016 à 18:32
Bonjour oceaneiio ;

Je ne comprends pas très bien ton soucis car lorsque tu as installé MsMoney tu aurais dû avoir l'option choix de la devise (Euros ......)
Merci de revenir ici et préciser un peu plus le problème

Edit : Tu as la possibilité de modifier la devise en faisant comme cela
1-Cliquer sur l'onglet Outils (en haut)
2-Paramètres
3-Paramètres du programme (en bas)
4-puis à droite tu as un pavé Mettre à jour les devises et à cet endroit tu peux modifier la devise et mettre en Euros si pas déjà fait

A+ Pour tes commentaires



Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Bonsoir Jmarion3
Merci déjà d'avoir répondu si vite
je n'ai pas eu accès pour l'option euro (ou peut être ne l'ai je pas remarqué..
mon souci ne réside pas dans le choix de la devise en général pour afficher les comptes, mais précisemment lorsque je met en place un prélevement ( option débit par ex) une page s'ouvre me demandant de compléter, le compte à débiter, etc, et le montant à indiquer et là, lorsque je valide c'est toujours en francs et non pas en euros, alors voilà ce que je fais :
je laisse passer l'échéance et je clique dessus pour la modifer et là j'ai la main pour mettre le montant en euros, sachant que cette procédure génére un nouveau prelevement pour le mois suivant..
Voila, je ne sais pas si tu as bien compris, mais avant de me répondre regarde lorsque tu établi un prelevement si tu as la main d'entrée pour marquer le montant en euros
Cordialement
Jean Michel
0
oceaneiio > oceaneiio
6 janv. 2016 à 22:53
REbonjour Marion,

Je réponds avec retard à ton explication, mais j'étais absent.
Je vais essayer de t'expliquer pour que tu comprennes bien
mes comptes sont bien indiqués en euros, la je n'ai pas de problèmes, mais par acquit de conscience, je suis allé dans paramètres etc... vérifier que c'était bien en euros, et c'est le cas
en revanche, lorsque je crée un prélevement et que j'indique le montant, il s'affiche toujours en francs et je n'ai pas la main pour mettre en euros
voilà, j'espère que tu auras compris mon problème, mais je pense que c'est un bug du logiciel je ne vois que cela
Merci quand même et bonne soirée
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296 > oceaneiio
Modifié par jmarion3 le 7/01/2016 à 06:13
Bonjour oceaneiio ;

Merci de me dire où cela se produit >> Je m'explique : Est-ce dans l'onglet Echéancier ou autres ??
Merci également de vérifier cela
1-Ouvrir le panneau de configuration
2-Région et Langue
3-Paramètres suplémentaires
4-Symboles monétaires >> Vérifier si bien en Euros ?

Question >> Il s'agit bien de la dernière version MsMoney 2005 ??

Voir une image écran d'un essai >> Ici

A+ Pour tes commentaires
Cordialement
0
Bjr Marion
Je réponds avec retard, mais merci de t'intéresser à mon problème
j'ai bien vu ta copie d'écran, et j'ai la même qui s'affiche et d'ailleurs lorsque je remplis le montant marqué d'un astérisque,rien de dit que c'est en euros, et chez moi, ça passe ensuite en Francs
Pour finir, tu me dis si c'est bien la version de msmoney 2005, je pense que oui, bien qu'en lisant "a propos de microsoft money" il est indiqué
version 14.0120.2107 copyrignt 2004
Est ce la même que toi ?
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296 > oceaneiio
10 janv. 2016 à 18:58
Bonjour ;
En ce qui concerne la version c'est la même que la mienne (la dernière) par contre tu n'as pas répondu sur ce que je t'avais demandé de vérifier dans le panneau de configuration afin de voir si tu est bien en Euros ??
En ce qui me concerne lorsque je saisie un montant celui-ci n'affiche rien >> par exemple 120.00 € apparait bien dans la colonne de l'échéancier
Si c'est OK >> Je pense qu'une désinstallation propre et complète de MsMoney puis une nouvelle installation pourrait éventuellement corriger le problème ???
Si tu est OK pour faire cela je te communiquerai la procédure afin de faire cela correctement

A+ Pour tes commentaires
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 3/01/2016 à 20:41
Bonjour ;

Depuis combien de temps utilises-tu MsMoney ?

Lorsque tu "parles" de saisie de débit je pense que tu fais allusion à l'onglet Echéancier ?? A confirmer
Perso j'utilise MsMoney depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais rencontré ce "truc" mais lorsque tu as installé MsMoney et généré tes comptes as-tu bien choisis l'option Euros comme devise ?? A confirmer

A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
11 janv. 2016 à 15:14
Bonjour ;


Ci-dessous la procédure pour désinstaller entièrement et proprement MsMoney avant de refaire une nouvelle installation


1-S'assurer que la dernière sauvegarde soit bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP si problèmes avec Windows 7-8 ou 10)

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

0