Le processeur de mon ordinateur chauffe

drobocop Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hitman-69 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le processeur de mon ordinateur chauffe beaucoup trop mais seulement quand je joue a des jeux il atteint les 80-85 C et apres un 30 mins il redemarre pour ne pas causé de problème.Alors je chercher qu'est-ce qui pourrait aider mon processeur a ne pas surchauffer.Merci;)
A voir également:

5 réponses

guluc Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

bonjour
a tu n nettoyer le ventilo
0
AmberW123456 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,
Pour un pc portable vous pouvez acheter une plaque avec un "ventilateur", vous mettez le pc dessus et ça permettra à votre ordi de ne pas chauffer.
0
Nocturne2301 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Pour commencer pourrais-tu me dire quelle est ton processeur ensuite quelle pâte thermique as-tu mis , l'as-tu bien mise ?

Quelle est ton ventirad ?
0
drobocop Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un processeur Intel core i3 4170
et jai le ventirad de intel avec la pate termique deja dessus
0
Profil bloqué

Bonjour,
Quel est le modèle de ton PC et les composant ?
Il est peut être pas fait pour les jeux. Si un ordinteur s'éteint sans aucune raison c'est qu'il y a un problème.
Quand tu joue a un jeu étaint toutes les autre applications ou autre. Et surtout ne joue 2-3 heures par jours si ton PC n'est pas adapté au jeux
0
drobocop Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma config:
Processeur:Intel core i3 4170
Ram:8g ram kingstone hyperx
Carte mère:MSI z97 gaming 5
Alimentation:EVGA 500w
Carte Graphic:Geforce gtx 560ti de asus (nvidia)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hitman-69 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour,

Le problème est apparu depuis quand ? Tu as monté ton pc toi même ?
Vérifie que le ventirad ne soit pas plein de poussière et qu'il soit bien fixer. Le système d'accroche Intel n'est pas terrible.
Personnellement je change toujours la pâte thermique déja pré installer je ne laisse jamais celle d'intel
0

ok c depuis que jai changé mon alimentation et que jai mis ma carte graphic
0

donc je devrait changer de ventirad
0

Et c'est un ordi que j'ai monté moi meme
0
Drobocop

Peux tu me répondre vite svp
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Drobocop

Le ventirad de Intel suffit très largement à refroidir un i3.... je refroidit mon i5 en jouant avec.

Il doit sûrement être mal monté ou la pâte thermique doit être mal mise.

Et à mon avis ton boîtier ventile très mal...
0