Débloquer un smartphone pour usage dans autre pays

honduras -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaite acheter un smartphone en France pour un usage dans un autre pays, en Amérique centrale.

ESt-il suffisant de l'acheter débloqué, fonctionnera-t-il?
je me rappelle d'une histoire de bandes qui faisait qu'un portable ne marchait que dans certaines zones.

Merci.

A voir également:

2 réponses

Skayzox Messages postés 185 Statut Membre 13

C'est une bonne blague :D

Un téléphone marchera internationalement je ne vois pas pourquoi il ne marcherai pas dans un autre pays !

Ses une question un peu débile quand même de se demander si un téléphone marche dans d'autre pays ;)
0
honduras

mon pauvre, avant de traiter les autres de débiles apprends donc á écrire sans fautes d'orthographe puis renseigne toi! Il y a en effet des questions de zones et de bandes. Il y a seulement deux ans mes téléphones francais ne marchaient pas dans d'autres pays, meme débloqués. Je me demande donc maintenant avec les smartphones, et apres avoir consulté plusieurs personnes les réponses ne sont pas completement claires.
0
Utilisateur anonyme > honduras

bonjour

et bonne année...ta question est un poil ambiguë car manque de précisions..si c'est juste pour téléphoner ou envoyer des sms cela ne pose aucun souci tous les pays emploient le même réseau GSM....si c'est pour la 3 ou 4g c'est autre chose..donc en fait il faudrait savoir si tu l’achètes en France pour vivre dans un autre pays ou si si c'est pour un voyage? ensuite tous les smartphones ne gèrent pas tous les mêmes réseaux 3 et 4g selon le pays..ce que tu vois dans le lien que t'a mis notre ami vieux-penible....donc techniquement il faut bien vérifier que ce smartphone gèrent bien les reseaux 3 et 4g du ou des pays concernés...
0
honduras

Merci beaucoup. Je l'acheterais pour vivre dans un autre pays, avec les normes des Etats Unis. Donc si je comprends bien, si le smartphone a la 3 ou 4G, cela fonctionne? Tous les smartphones l'ont ils? Je pense en particulier aux Samsung.
0
Utilisateur anonyme > honduras

non tu ne comprends pas ou mal que les smartphones aient la 3g ou 4g ne signifie pas pour autant qu'il soient capable de se connecter au réseaux étrangers...donc tu dois regarder sur la fiche techniques et détaillée du smartphone..fais bien attention à cela...d’où le fait de bien lire déjà les réseaux 3 ou 4g dit LTE( de notre ami vieux pénible) du ou des pays concernés ainsi que de l’opérateur...même chose qu'en France pour ceux qui achètent des smartphones importés chinois et qui risquent de ne pas fonctionner avec certains opérateurs français
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Question pas si bête, vous verrez sur la carte ci-dessous que les fréquences utilisées en téléphonie mobile varient selon les pays.
https://www.worldtimezone.com/gsm.html
Donc votre téléphone devra non seulement être débloqué mais aussi pouvoir fonctionner avec les bonnes fréquences.
Comme quoi faut chercher un brin avant de traiter les autres de débiles ;)
0
honduras

merci beaucoup
0