Nettoyage PC mémoire vive saturée

Fermé
Anterus - Modifié par Anterus le 3/01/2016 à 00:09
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 5 janv. 2016 à 19:30
Bonjour,





D'abord merci par avance à toutes les personnes qui pourront m'aider :)

Voilà les fêtes de Noël sont passées tout le monde à reçu ses cadeaux et mon frère qui s'est offert un nouveau PC m'a donné le sien qu'il n'utilisait plus.

Seulement voilà sur les 4Go de mémoire vive dès le lancement du PC plus de la moitié sont déjà utilisées.

Du coup je viens humblement demander de votre aide pour m'aider à faire le grand ménage dans les neurones de cette bête tourmentée par je ne sais quoi :D

Et encore une fois merci par avance :D
A voir également:

1 réponse

thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
3 janv. 2016 à 08:28
Bonjour ,

Commence par un bon nettoyage du disque , menu démarrer puis dans la barre de recherche , tape " cleanmgr " et fais un bon nettoyage . Ensuite , si tu ne l'as pas sur le pc , télécharge CCleaner ( suis un tutoriel afin de le paramétrer correctement ) et exécute-le ! Tu peux aussi ensuite télécharger ADW Cleaner afin de retirer les éventuels adwares ( pubs ) qui auraient pu s'installer , suis la procédure ( scanner/nettoyer ) . Attention , pour ADW Cleaner , clic droit sur l'icône " exécuter en tant qu'administrateur " . Si tu veux pousser plus loin les vérifs , fais un scan avec ton antivirus également où télécharge " Malwarebytes anti-malwares " , pareil , clic droit sur l'icône puis exécuter en tant qu'administrateur , décoche au préalable la case " activer l'essai gratuit de malwarebytes " puis lance un scan . Une fois terminé celui-ci , supprimes les menaces si il y en a !
Voilà , commences déjà comme ça et on verra la suite après .

Cordialement .
3
Salut,

Alors j'ai fais tout ce que tu m'as conseillé de faire et même si ENORMEMENT de ménage a été effectué ce n'est toujours pas suffisant. Au démarrage j'ai toujours la mémoire vive qui est quasiment surchargée.

Du coup je suis tout à ton écoute pour appliquer d'autres de tes conseils :)

En tout cas je tiens à te remercier du fait que tu prennes un peu de ton temps pour m'aider :D
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14 > Anterus
3 janv. 2016 à 17:13
De rien ! Bon maintenant contrôle tes programmes au démarrage menu démarrer , tape "msconfig " dans la barre de recherche , va dans l'onglet " démarrage " et décoche tous les programmes qui se lancent en même temps que Windows . Ne laisses que ton anti-virus ! A propos , quel AV as-tu ? Regardes aussi si il n'y a pas 2 anti-virus sur ton pc ! Regardes aussi dans les processus , il y en a peut-être un qui consomme de la RAM inutilement ! Ah oui , réinitialise ton navigateur aussi . Tiens-moi au courant de ce que tu vois .

Cordialement .
0
Ok c'est bon j'ai décoché tout à l'exception de windows corporation et l'AV
Pour ce qui est de l'AV j'en ai bien qu'un seul d'installé et il s'agit d'avast version gratuite

Du coup en redemarrant pc ainsi je n'ai plus qu'1.2Go d'utilisé au démarrage donc c'est bien mieux :) après est ce que l'on est quand même sensé avoir plus d'un Go d'utilisé au démarrage ?

Pour ce qui est de réinitialiser mon navigateur, je ne comprend pas ce que je suis sensé faire et comment ^^"
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14 > Anterus
3 janv. 2016 à 18:47
Quel navigateur utilises-tu ?
0
j'utilise Chrome et Firefox en temps normal mais sur ce PC quand je lance Firefox la ram est rapidement surchargée. C'est aussi le cas avec Chrome mais à moindre mesure.
0