Aucun pilotes sur pc portable

Fermé
fab56 - 24 juil. 2007 à 17:02
 fab56 - 24 juil. 2007 à 21:48
Bonjour,

jai actuellement un gros problème ac le pc portable d'une copine il s'avère qu'il n'y aucun pilote génériques en place sur cet ordinateur. Le PC ne parvient pas à installer une souris ou une clé usb. Il est sous XP SP2.

Dans le panneau de configuration (icone Ajout de matériel) lorsque que je choisi de sélectionner moi même le pilote dans la liste il me met aucun pilote, quelque soit le type de périphériques sélectionner

La copine en question m'a assuré que la version de XP était légale (distribué par acer) mais elle a prété le CD à quelqu'un . En atendant qu'elle me rapporte le CD, auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
24 juil. 2007 à 17:07
salut

le problème se situe au niveau du pilote des bus usb, vérifie dans le gestionnaire des périphériques...

sinon, le site acer est très complet au niveau des pilotes de ses produits
0
Re

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et rien ne semble indiqué qu'il y ait un problème au niveau du bus USB (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas un).

J'ai quand mêm décocher la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphériques pour économiser de l'énergie pour chaque Concentrateur USB racine que j'ai trouvé


Y a-t-il moyen de mettre à jour le pilote du bus USB ? As-tu une idée d'où me venir le fait qu'il n'y a plus aucun pilotes génériques dans Windows ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
24 juil. 2007 à 18:22
si les drivers génériques ne sont plus dans le pc ... ça arrive mais bon, je crains qu'il ne faille attendre le CD
0
oui je sais elle va me laisser le Pc donc je pourrai avoir plus de temps pour voir ca faut juste qu'elle retrouve le cd :D

là en attendant j'ai enlever tous les virus qui yavait dessus car apparemment c'est depuis qu'elle en avait qu'elle ne pouvait plus innstallé de périphériques.

Merci pour ton aide précieuse. Je ne met pas le message en résolu car il se peut que je réponde d'ici peu pour tenir au courant de l'état du problème
0