Recherche de mises à jour infinie après windows update agent 7.6

Résolu/Fermé
jeftours Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 2 janv. 2016 à 14:18
jeftours Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 4 janv. 2016 à 14:56
Bonjour,
Ma version: windows7 sp1 32b sur hp compaq dc5700 pentium4 3ghz mem 2,5Gb
Le PB: Recherche de mises à jour infinie après mise à jour SP1 et de windows update agent 7.6.7600.320
Cette question déjà posée sur bien des forums est restée sans réponse et pourtant elle est bloquante dans la mesure où on ne peut plus faire de mise à jour et donc passer en Windows 10...
Le retour arrière avec l'agent update version 7.6.7600.256 règle ce problème alors que le nouvel agent 7.6.7600.320 implicitement installé avec SP1 semble ne pas fonctionner comme l'ancien ou bien il impose des modifications au niveau environnement?
Je précise que sachant qu'il me restait des mises à jour à installer après que cet agent soit installé ces mises à jour avec cette dernière version de l'agent restaient bloquées en phase de téléchargement à 0%
je stop alors le téléchargement et relance la recherche de mise à jour et depuis lorsque on lance la mise à jour à partir de l'icône du panneau de config il se met de suite en recherche de mise à jour et boucle... Il faut alors faire un arrêt marche PC pour retrouver la page d'accueil windows update avec le choix des mises à jour à installer ?

Si quelqu’un peut se pencher sur le PB merci d'avance !
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 janv. 2016 à 14:32
Salut,

Les mises à jour Windows 7, depuis peu, c'est la foire.
Essaye de renommer SoftwareDistribution

voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20594&start=
Tu trouveras des utilitaires pour réparer Windows Update.
0
jeftours Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
4 janv. 2016 à 14:56
Bonjour et merci d'avoir pris en compte!
En effet les MAJ windows c'est et ce sera toujours la foire...
C'est pourquoi je partage la solution la plus simple que j'ai appliquée pour résoudre ce problème afin de ne pas utiliser la dernière version agent update qui me bloquait l'installation de Win10...
Pour me sortir du blocage en boucle de la version agent update automatiquement installée après installation du SP1 j'ai procédé ainsi:
Retour sur point de restauration Win7 antérieur à SP1
Téléchargement de SP1 directement chez MS et installation de SP1 (précédemment chargé et installé à partir de l'ancien agent update avec mise à jour de l'agent update dernière version)
Le SP1 installé je ne fait donc pas de mise à jour, j'installe Win10 téléchargé chez MS et lance la procédure...
Dans la phase de mise à jour Win10 (1ère partie de l'installation sur écran bleu) il n'y a plus de blocage
L'installation se déroule normalement c'est très long (env 3h sur ce PC avec encore peu d'appli) Win10 est installé!
Tout fonctionne correctement pilotes applis (entre autres le pack-office 2007) réseau, petit bémol je n'ai plus windows movie maker je vais voir si la dernière version 2012 peut tourner sur win 10...
Autres précautions, Win 10 est très intrusif, sans rentrer dans les détails surtout ne pas laisser en automatique pour la config à l'installation, mieux vaut la personnaliser!
Quant à Microsoft Edge........
Cordialement,
Jeftours
0