Message refusé sans cause apparente

Dubitatif -  
 Dubitatif -
Mesdames, Messieurs,

Après avoir rédigé un message normalement (grammaire et orthographe), je constate qu'il est systématiquement refusé sans cause apparente. Cela prouve que rien ne remplace l'intervention humaine. Je me mords les doigts d'avoir utilisé le forum.

Avec tous mes regrets et en vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Il y a effectivement un robot qui contrôle les messages lors de leur validation.

De ce que je suppose, car étant modérateur je peux voir certains types de messages supprimés, les tiens n'ont pas dû être validés avec un message "la discussion n'existe pas" ou "veuillez ne pas écrire en sms".

Cela provient fort probablement d'un bug sur le site. Le format de la police de caractères est passé en UTF-8 et dans certains cas les caractères accentués sont mal interprétés et le message refusé.

voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32871916-s-e-c-u-r-i-t-e-interdit-serieux

Cordialement

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Dubitatif

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de vos messages. Pour prévenir tout malentendu (message du 2 janvier 2015 à 12 h 38) , je ne suis pas un assidu de TV, je ne m'en inspire pas non plus. Le refus de message se signalait aussitôt que je cliquais la commande "Valider", ce qui portait à croire que le correcteur d'orthographe refusait le texte, pourtant écrit correctement, sans laisser une seconde pour une intervention humaine. Je vous enverrais volontiers le message refusé mais, semble-t-il, on ne peut pas insérer de pièce jointe.

Désolé de ces désagréments et en vous remerciant encore, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski
0
Dubitatif

Monsieur,

Suite a vos informations, dont je vous remercie, je reporte ci-dessous le texte en cause, sans accents.

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre nouveau message du 1er janvier 2016.

J'ai l'intention de m'adresser au magasin qui m'a vendu l'imprimante. Je dois toutefois prevoir une alternative si celui-ci n'entre pas en matiere. Le personnel n'est pas toujours au courant des particularites de l’informatique. Dans cette optique, je me suis deja adresse a un informaticien, le 31 decembre 2015. Je devrai recevoir sa réponse prochainement. A l'avenir, j'eviterai de preference les grandes enseignes.

En vous remerciant encore, je vous prie d'agreer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguees.

Stanislas Arczynski

P.S. Suite aux difficultes de transmission, j’ai supprime les accents, dans l’hypothese que la cause soit la presence de lettres accentuees.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski
0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Dubitatif

J'ai effectué un test avec ce texte, et les accents, effectivement il ne peut être validé avec comme message d'alerte "Veuillez écrire correctement s'il vous plaît (pas de SMS, orthographe, grammaire)"

Ce qui est un comble. Car si nous demandons sur ce forum des efforts concernant la rédaction et la politesse, votre texte est largement au dessus du minimum requis.

Je suis désolé pour vos soucis, et bien que ce ne soit pas de mon ressort (je suis modérateur mais n'interviens pas dans la programmation du site), je vous présente nos excuses pour ce mauvais fonctionnement.

A noter que pour réaliser le test j'ai dû me mettre à la place d'un utilisateur non inscrit. Un membre inscrit sur CCM ne passe pas sous les fourches caudines du robot pour la partie forme de son message. Et un membre peut aussi insérer des images dans ces messages.

Cordialement
0
Dubitatif > jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Monsieur,

Je vous remercie d'avoir effectue le test avec le message et les accents. En cas de probleme analogue a l'avenir, j'effectuerai un essai en supprimant les accents, ce qui me permettra d'eviter le refus du texte.

En vous remerciant encore de votre peine, je vous prie d'agreer, Monsieur, mes salutations distinguees.

Stanislas Arczynski
0