Connection internet disponible uniquement via TOR

L'indien -  
 l'indien -
Bonjour et bonne année,

je suis actuellement aux USA et depuis 2 jours je n'arrive plus a connecter à internet via Firefox ou Safari. l'application MAIL ne relève plus le courrier non plus... En revanche j'ai accès au réseau wifi et celui ci n'indique aucun problème.

Du coup j'ai tenté via TOR et ça marche ! mais du coup je me demande pourquoi ???
quelqu'un a-t-il un réponse ? peut etre une solution ?

J'ai déjà tout redémaré (box, ordi...).
Merci pour votre aide !

L'indien
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si Safari, Firefox et Mail ne pouvaient plus accéder à internet, je contacterais illico mon fournisseur d'accès internet pour lui demander des explications: problème passager? abonnement suspendu suite à un problème de non paiement? ...

Le WiFi par lequel tu passes pour aller sur TOR est-il celui de ta box ou est-ce celui de ton voisin ?

Ritchi
1
l'indien

Bonjour,
C'est le wifi de la belle famille, je n'ai pas de contact avec le fournisseur d'accès...
C'est donc la même borne qui me permet habituellement de me connecter à Internet.
ça ne m'est jamais arrivé auparavant, et c'est bien le problème, je ne comprends pas comment il est possible qu'une partie du réseau soit disponible via TOR alors que les moyens habituels ne fonctionnent pas... ça me parait même louche, pas vous ?
merci pour la réponse
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Et ta belle famille a-t-elle un souci pour surfer avec le wifi ?
0
l'indien > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non, ils ont un accès normal.
0
l'indien

Je viens de voir que mon adresse sur le serveur DNS à été changé ! et je ne suis pas à l'origine de cette manipulation... curieux, non ?
du coup j'ai de nouveau accès à Firefox, etc, mais ça ne me rassure pas du tout, vu qu'il n'y a personne qui a les capacités (ou l'accès) pour faire ces changements sur mon ordi.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une piste peut-être;

Certaines box sont paramétrées par leur proprio pour ne laisser passer que des IP ou adresses MAC précises, ou refuser certaines IP ou adresses MAC, cela dans leurs fonctions coupe-feu.

Or le logiciel Tor est un logiciel qui essaie de camoufler l'adresse IP réelle d'un ordinateur donné. C'est un navigateur supposé permettre une navigation en "anonyme"

Il pourrait alors s'agir simplement d'une ouverture à faire en entrant dans les paramètres de la box.
0
l'indien

merci pour ce commentaire. C'est une solution a envisager.
0