Pb audio systeme32

Résolu
jeg86 Messages postés 20 Statut Membre -  
jeg86 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour suite à une modiffication de driver pour utilisé une web cam sur windows 7 un programme à du modifier le dossier (kstunk.sys et portcls.sys je n'ai plus de son sur mon pc la reinstallation du chipset et drivers audio ne fonctionne pas , je pense un probléme idt merci de me répondre je ne souhaite pas re formater .

1 réponse

Résumé de la discussion

La discussion traite d'une panne audio après une modification de driver liée à une webcam sous Windows 7, entraînant la disparition du son et des difficultés avec la réinstallation du chipset et des drivers audio. Plusieurs réponses attribuent le problème à un conflit avec un pilote installé (notamment NVIDIA) et recommandent de supprimer le pilote échoué puis de réessayer une installation propre. La meilleure réponse propose d’installer le pilote Realtek High Definition Audio compatible Vista/7/8/10 64 bits afin de rétablir l’audio et de restaurer les fonctions sonores perdues après l’échec des pilotes. En parallèle, certains évoquent des mesures préventives comme la création d’un point de restauration et l’usage d’outils de clonage (Akronys ou équivalents) pour éviter des réinstallations futures.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. pyrofix Messages postés 72 Statut Membre 6

bonsoir, as-tu quand même le bouton volume en bas à droite ? Lorsque tu cliques sur le driver est-ce que tu as un panneau jaune ?
    0
    1. jeg86 Messages postés 20 Statut Membre

Merci de ta rapidité
      oui j'ai l'icone en rouge
      oui dans le panneau periphérique tout et en exclamation
      0
    2. jeg86 Messages postés 20 Statut Membre

J'ai eu ce message en essayant de mettre un driver intel
      (Le materiel detecté n'est pas pris en charge par ce pack IDT(
      0
    3. pyrofix Messages postés 72 Statut Membre 6

Fais un tour sur TLD et prends toi des nouveaux drivers, ça doit sûrement venir de là
      0
    4. jeg86 Messages postés 20 Statut Membre

non ils ne passe pas
      0
    5. pyrofix Messages postés 72 Statut Membre 6

il faut désinstaller les anciens pilotes avant. Quel est ton modèle de carte son ?
      0