"reboot and select proper boot device" asus windows 7

aurélien -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et tout d'abord bonne année.

J'ai un problème avec un asus R900vm-yz091v, lorsque je l'allume il me demande reboot and select proper boot device.

Que dois je faire?

Merci beaucoup

Aurélien

A voir également:

23 réponses

• 1
  • 2
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Ta machine ne trouve pas ton disque dur pour démarrer dessus....
Quand il démarre, il doit t'indiquer une touche F10...ou autre, pour les options de démarrage : appuie dessus et vérifie si le Dd est en premier.
Tu peux entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr...ou autre, pour vérifier si le DD est bien reconnu et s'il est en premier dans "boot"...
Cdt,
@+
PS : ni carte mémoire ni CD/DVD, ni clé USB ou autre branché(es) dans la machine ?
1
aurélien

Merci pour ta réponse,

Donc quand je suis dans boot en option 1 j'ai "HL-DT-ST", et rien que ca.

Effectivement ni cd ou usb ou autre quand je le démarre.

merci de ton aide

Aurélien
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ca, c'est le lecteur DVD, en principe...
Il est possible que ton disque dur ait bougé dans son logement : ouvre-la trappe, déconnecte-le et remets-le comme il faut...et dis-moi ensuite.
0
aurélien

Alors j'ai démonté, il y avait un gros carrer je les débrancher et remboité, pi une carte qui se clipse, pareil débrancher puis rebrancher, cette fois quand je le met en route il bip s'éteind et se rallume et rebip et se rééteind et rerallume et ainsi de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurélien

Petite précision, c'est carrément le gros carrer, disque dur je pense, c'est ca qui bip. je ne peut plus avoir le boot ou autre.

Merci de ton aide

Aurélien
0

0
aurélien

ouai ouai

la c'est bon je suis dans le boot et toujours pareil, pas de disque dur
0

C'est bien le disque dur que tu as enlevé et remis ?
Redémarre, et tapote F2 ou Suppr pour entrer dans le bios et voir si ton disque dur figure dans la liste....

0
aurélien

Donc après F2 j'ai été dans boot et j'ai :

Boot Configuration
UEPI Boot : Enabled
PXE ROM Disabled

Boot Option Priorities
Boot Option #1 P2: HL-DT-ST DVDRA.... (ou disabled c'est tout)
0

Tu dois avoir un onglet "main" ( = principal) ou un truc de ce genre...regarde si le disque dur y est...sinon, parcours tous les onglets et vois s'il y est.
Il est possible qu'il soit HS...pour le vérifier, il faut le mettre dans une autre machine ou dans un boitier externe en USB...sinon, tu peux aussi mettre un autre disque dur dans cette machine, pour voir s'il apparait....
0
aurélien

http://www.biosdb.com/wp-content/uploads/2015/12/asus-x751l-bios-main-settings.jpg

J'ai un peu près ce type d'écran, sauf que dans Version, VBIOS Version et EC Version j'ai 213, 2132 et 213
0

Donc ce n'est pas le bon onglet regarde dans features si tu l'as....
0
aurélien

euh je vois pas Features?

J'ai Main, Advanced, Boot, Secutity, Save and exit

Le disque dur je peux le brancher sur mon ordi, c'est pareil niveau branchement ? et sa abime rien?
0

Dans advanced alors....
Il faut trouver l'onglet où figure ton lecteur CD/DVD...le DD devrait y être aussi.

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
aurélien

ou j'ai le CD il n'y a pas de DD, j'ai fais tous les menus, j'ai appuyer partout rien nul part
0

Donc, soit ton DD est HS, soit il est mal connecté...
C'est bien lui que tu as débranché et rebranché sous sa trappe ?
Si oui, il ne reste plus qu'à le tester sur une autre machine comme dit plus haut, mais comme c'est un Dd de portable, tu n'auras jamais la connectique qu'il faut dans une tour...il faudra un adaptateur, ou alors le mettre dans un boitier externe pour DD interne 2.5"
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/
0
aurélien

Je n'ai pas pus le tester sur mon ordi, laprise est fixe dessus, je prendrais un boitier.

En tous cas je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est sympa.

Bonne soirée

Aurélien
0

laprise est fixe dessus / ?
Montre-moi si tu peux ce que tu as comme DD...
0
aurélien

http://img5.leboncoin.fr/images/d0d/d0d8fbd105a095003cceef3452e40e5761f3eda7.jpg

c'est ca, si tu veux par rapport a mon ordi, tu met le disque dur dans son emplacement et tu le clipse et il se branche tout seul car la prise est fixe dans l'ordi, alors que celui qu'on répart, le DD est déja plus gros et tu le branche et apres tu le clipse. donc je peux pas le tester le DD, faut que je trouve un l'adaptateur.
0

Les disques durs sont en 2.5 " ou 3.5 ", les 1° pour les portables, et les 3.5 pour les fixes ( https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=HDD+3.5 )
Mais il se peut que ce soit un 2.5 logé dans un caddy....
0
  • 1
  • 2